Comment faire pour acheter des dollars ?

Le besoin

Quiconque se rend à l’étranger peut avoir besoin, un jour ou l’autre, d’argent provenant de la devise de la destination souhaitée. En effet, plutôt que de se rendre dans un bureau de change dans un pays inconnu, il est préférable d’avoir déjà une certaine somme d’argent (pour prendre un taxi à l’aéroport par exemple).

Comment le faire ?

A lire aussi : Comment fonctionne la crypto monnaie ?

Par exemple, un client qui a besoin de dollars. Pour ce faire, le client doit en faire la demande à sa banque quelques jours avant la date de départ.

La banque déduira donc le montant souhaité du compte du bénéficiaire et l’enverra par courrier par lettre recommandée AR à l’adresse indiquée.

Lire également : Comment enlever son numéro de carte bancaire sur Amazon ?

Dans le cas d’une banque traditionnelle, il est préférable que le client se rende directement à l’agence pour récupérer la somme. De plus, certaines banques proposent des packs de devises disponibles dans une agence, pas besoin de postuler. Nous vous conseillons de prêter une attention particulière aux taux fixes, une banque traditionnelle prendra souvent un beaucoup de frais, alors qu’une banque en ligne prendra beaucoup moins. Parfois, il vaut encore plus la peine d’attendre d’être sur place et d’échanger vos euros ou de vous retirer directement chez un distributeur.

Attention ! Les frais des banques traditionnelles sont très élevés (honoraires et taux de change très bas).

Les frais

L’achat de dollars ou de devises représente des frais pour la banque et donc pour ses clients. Selon les taux de change, un pourcentage de prix fixe avec un montant maximal fixe sera également déduit du montant total de la transaction. Par exemple, pour 100 euros en dollars américains : une banque prend 2,80 % du montant maximum de 6,80€. Dans le cas ci-dessus, la banque vous prendra 2,80€ pour le changement de devise. L’envoi par courrier par lettre recommandée peut également vous ajouter des frais sur le total de la commande. Les banques en ligne ne peuvent vous les envoyer que par la poste parce qu’elles n’ont pas d’agence physique.

Show Buttons
Hide Buttons