Comment fonctionne la crypto monnaie ?

IMAGINEZ que nous sommes en 2010 et que vous entrez dans votre bureau de poste local, giflez 75£ sur le comptoir et demandez votre argent en dollars.

Le caissier vous donnerait 121,50$, soit près de 18$ de plus que ce que vous receviez pour la même transaction aujourd’hui.

A lire en complément : Comment faire pour acheter des dollars ?

Bitcoin a pris d’assaut le monde financier, mais la crypto-monnaie est-elle un moyen de gagner de l’argent facilement ou une bulle prête à éclater ? Crédit : Reuters Le même jour, si vous aviez dépensé 75£ dans une mystérieuse monnaie virtuelle nommée Bitcoin, vous seriez maintenant assis sur un tas d’argent d’une valeur de 52 616 394,10£.

Depuis ces débuts, la valeur de l’argent en ligne s’est multipliée par des centaines et des milliers.

A découvrir également : Est-il possible de payer par PayPal sur Amazon ?

Mais il a aussi plongé.

Maintenant, si vous deviez faire le même investissement, vous ne récupéreriez pas autant — 75£ vous achèteriez ce 0,0030 de Bitcoin.

5 Risques liés aux investissements cryptographiques

La conduite financière L’autorité (FCA) a mis en garde les gens contre les risques liés à l’investissement dans des cryptomonnaies.

  • Protection des consommateurs  : Certains investissements à rendement élevé basés sur des actifs cryptographiques peuvent ne pas être soumis à une réglementation au-delà des exigences de lutte contre le blanchiment d’argent.
  • Volatilité des prix : La forte volatilité des prix des cryptoactifs, combinée aux difficultés inhérentes à l’évaluation fiable des crypto-actifs, expose les consommateurs à un risque élevé de pertes.
  • Complexité des produits  : La complexité de certains produits et services liés aux crypto-actifs peut rendre difficile la compréhension des risques pour les consommateurs. Rien ne garantit que les crypto-actifs puissent être reconvertis en espèces. La conversion d’un crypto-actif en espèces dépend de la demande et de l’offre existantes sur le marché.
  • Frais et frais  : Les consommateurs doivent tenir compte de l’impact des frais et des redevances sur leur investissement, qui peut être supérieur à ceux de la réglementation produits d’investissement.
  • Matériel promotionnel  : Les entreprises peuvent surestimer les retours de produits ou sous-estimer les risques.

Certains experts financiers estiment que la valeur pourrait encore augmenter au cours des prochaines années.

Même les plus grands noms de l’industrie, dont Elon Musk, ont exprimé leur soutien, car il a révélé que Tesla envisagerait d’autoriser la monnaie pour les transactions une fois que l’offre deviendra plus propre et plus propre.

Mais certains investisseurs sont de plus en plus incertains quant à l’avenir de la devise principale, car la valeur a récemment baissé et a atteint des plus bas niveaux inquiétants.

Alors, comment investir dans le monde sombre du Bitcoin ?

Nous expliquons tout ce que vous devez savoir, mais d’abord un mot d’avertissement.

Investir dans le Bitcoin est risqué car la valeur de la crypto-monnaie peut baisser à mesure qu’elle augmente.

Vous ne devriez investir que si vous comprenez les dangers et que vous avez de l’argent à perdre en cas de problème.

Le la crypto-monnaie a fait un énorme bond en valeur jusqu’à ce qu’elle vacille au début de cette année et s’effondre en mai.

Cela montre simplement comment il peut tout aussi facilement tomber et perdre sa valeur.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le bitcoin est devenu la première monnaie entièrement virtuelle au monde lorsqu’il a été introduit en janvier 2009.

Les utilisateurs ne peuvent pas transporter de pièces ou de billets de banque et leur valeur apparaît uniquement sous la forme d’un numéro sur un écran.

Il a été créé par un compte en ligne appelé Satoshi Nakamoto.

Actuellement, un Bitcoin équivaut à 34 287,10$, soit 24 747,37£ pour nous.

Quand et pourquoi Bitcoin a-t-il été créé ?

La crypto-monnaie a été introduite après la crise financière majeure de 2008.

Il a été fait en réponse à la dépendance mondiale à l’égard des banques pour toutes les transactions financières.

Le fondateur de Bitcoin avait prévu de créer un système de paiement pair à pair qui n’était pas basé sur la confirmation d’un tiers.

Cela signifie que les banques pourraient ne participez à aucun échange de fonds.

‘>

La valeur du bitcoin a considérablement augmenté avant de chuter plus tôt cette anné.

Comment fonctionne le Bitcoin ?

Chaque Bitcoin est un fichier informatique stocké dans un espace virtuel comme un ordinateur ou encore plus récemment une application « portefeuille numérique » sur un smartphone, tout comme ApplePay.

Vous pouvez envoyer des Bitcoins à d’autres personnes et ils peuvent vous envoyer des Bitcoins, et vous pouvez les stocker dans ces espaces.

Les transactions sont enregistrées dans une liste publique appelée blockchain qui vous permet de les tracer.

Cela signifie que les gens ne seront pas en mesure de dépenser des pièces qu’ils ne possèdent pas, d’effectuer des copies ou d’annuler des transactions sans que cela ne soit signalé sur le canal historique.

Qu’est-ce que l’exploitation minière sur Bitcoin ?

Une nouvelle devise est créée via un processus en ligne complexe appelé minage qui utilise des superordinateurs pour créer de nouveaux Bitcoins à l’aide de code informatique.

Les sommes deviennent de plus en plus difficiles pour empêcher la génération de trop de Bitcoins à la fois. C’est pourquoi la valeur est aussi élevée.

Si vous commencez à exploiter maintenant, cela pourrait prendre des années pour obtenir un seul Bitcoin — cela coûte également beaucoup en factures d’électricité, de sorte que vous risquez de dépenser plus pour votre tarif que la valeur de la devise.

Pourquoi le Bitcoin est-il populaire ?

Beaucoup de gens aiment l’idée qu’il s’agit d’un moyen d’échanger des devises sans avoir besoin d’une banque. Il est également efficace à utiliser sur Internet. Il existe également un ensemble de règles transparentes, ce qui signifie moins de contrôle des parties externes sur votre argent. Il peut également présenter ses propres dangers.

Le Bitcoin est-il sûr ?

Chaque transaction Bitcoin est enregistrée publiquement, il est donc difficile de copier illégitimement la devise, de créer de fausses devises ou de dépenser celles que vous ne possédez pas.

Mais il est tout à fait possible de perdre votre portefeuille en ligne ou de le supprimer par accident, et de ne pas pouvoir récupérer vos investissements.

Il y a également eu des vols sur certains sites Web qui vous permettent également de stocker vos Bitcoins.

Si vous utilisez Bitcoin pour effectuer des paiements, sachez également que le prix est extrêmement volatile.

La valeur peut diminuer considérablement à tout moment et vous pouvez Perdez beaucoup d’argent.

Il n’est pas non plus réglementé, de sorte que vous ne bénéficiez pas de la même protection que les autres services où vous pourriez être en mesure de porter plainte auprès d’un médiateur.

Comment acheter des Bitcoins ?

Le moyen le plus courant d’acheter la devise consiste à télécharger une application de courtier telle que Coinbase et Blockchain.

Ils permettent aux utilisateurs d’utiliser une carte de crédit ou de débit pour échanger des livres sterling contre des Bitcoins.

Les utilisateurs n’achètent pas de Bitcoins entiers et peuvent acheter un petit pourcentage correspondant à la valeur de leur investissement en espèces.

Une fois qu’une demande a été faite, les « mineurs » en ligne décideront ou non d’approuver la transaction.

En cas d’approbation, l’argent sera déduit du compte d’un utilisateur en échange de Bitcoin.

Lors de la vente, les utilisateurs peuvent utiliser la même application pour vendre leur Bitcoin en échange de sa valeur monétaire.

Que pouvez-vous acheter avec Bitcoin ?

À ses débuts, Bitcoin s’est avéré être relativement inutile — avec un exemple notoire de l’un des premiers pionniers qui paient pour une pizza avec deux bitcoins.

Au sommet du Bitcoin, cependant, cette pizza vaudrait l’équivalent d’environ 126 000$.

Il existe des restaurants Bitcoin dans lesquels vous pouvez toujours utiliser l’argent, si c’est ainsi que vous voulez dépenser la crypto-monnaie.

Mais vous pouvez également l’utiliser pour acheter quelque chose d’aussi gros qu’une voiture ou un jeu vidéo.

Elon Musk a utilisé la monnaie pour acheter une Tesla alors que l’entreprise a expliqué à quel point l’exploitation minière était mauvaise pour l’environnement.

Vous pourrez acheter une des voitures avec de la crypto-monnaie, bien qu’une fois que 50 % de l’exploitation minière soit réalisée avec de l’énergie propre.

Comment pouvez-vous dépenser des Bitcoins ?

Actuellement, vous ne pouvez dépenser Bitcoin que virtuellement et pour des transactions en ligne.

Ce n’est pas la même chose que de l’argent comptant et vous ne pouvez pas utiliser l’étrange devise de votre banque constituée pour payer votre parking ou acheter un déjeuner dans votre café local.

Cependant, certains sites Web et les entreprises proposent une utilisation de devises, telles que Microsoft.

Mais si vous perdez l’accès virtuel à votre argent, vous perdrez la totalité de votre investissement.

Le Britannique James Howells a lancé un ordinateur contenant 7 500 Bitcoins sur son disque dur — l’équivalent d’un énorme 257 153,25$ aujourd’hui.

Comme à l’époque, seul l’ordinateur sur lequel la monnaie était achetée pouvait être utilisé pour la racheter, l’argent était pratiquement perdu au profit de Welsh Howells.

On pense maintenant que l’ordinateur portable Dell cassé est enterré sous un monticule de déchets dans une décharge de Newport, au Pays de Galles.

Le marché des cryptomonnaies fluctue constamment, mais vous pouvez vérifier sa progression avec notre guide.

Mais plus récemment, le prix de Dogecoin a augmenté après qu’Elon Musk ait soutenu des mesures visant à réduire massivement ses coûts de transaction.

Cependant, la Chine s’attaque à la crypto-mine, entraînant une baisse du prix du Bitcoin.

Un retraité s’est fait arnaquer sur 120 000£ d’épargne-vie dans une escroquerie Instagram Bitcoin

Show Buttons
Hide Buttons