Comment bien débuter un investissement en bourse ?

Vous avez sûrement entendu dire que Warren Buffet a été enrichi grâce aux investissements qu’il a faits en bourse. Maintenant, à son tour, vous êtes tenté par l’aventure. Vous ne savez pas comment et par où commencer ? Dans cet article, nous vous présenterons tout ce dont vous avez besoin pour comprendre le monde de la bourse et, pourquoi pas, passer votre premier bon de commande.

Faites le choix de votre courtier pour commencer à la bourse

Un courtier, ou courtier, est la clé pour accéder aux marchés boursiers. Par conséquent, il est important de savoir comment choisir le vôtre avant de placer votre argent en bourse. Un courtier boursier est, par définition, un intermédiaire financier qui donne accès au monde de la bourse. Par l’intermédiaire d’un courtier, vous pouvez acheter ou vendre des actions situées à différents endroits.

A lire également : Comment envoyer un mail à l'assurance retraite ?

Il existe trois critères pour identifier un bon courtier : réglementation, sécurité et fiabilité. Ces critères vont de pair, car le dysfonctionnement de l’un entraîne la défaillance de l’autre.

Les frais, les commissions, les méthodes de retrait et de dépôt sont d’autres éléments importants dans le choix de votre courtier. Pour les débutants, vous devez disposer d’un compte de démonstration, d’informations et de sections de formation pour vous habituer au terrain de trading. Enfin, la simplicité et l’intuition d’une plateforme de trading devraient également être une priorité pour tous ceux qui vont baptiser le feu en bourse.

A lire en complément : Qui est le président le plus riche du monde en 2021 ?

Achat d’actions : quels secteurs devraient être investis en 2021 ?

Basé sur la classification type GICS (Global Industry)), le marché boursier est divisé en 11 secteurs. Chaque secteur se distingue d’un autre pour sa performance en bourse. Certains sont connus pour être des secteurs rentables et d’autres en raison de leur sensibilité aux crises économiques.

Au milieu de la crise du Covid, lorsque la plupart des entreprises se sont effondrées en bourse, le marché a été surpris de voir que les entreprises technologiques du NASDAQ continuent de croître. Les entreprises de luxe ont pu retirer leurs épingles du jeu après la crise sanitaire. Le géant français du luxe LVMH a même dépassé la barre des 200 milliards d’euros du CAC 40.

L’année 2020 a également vu le nombre d’étrangers issus de la bourse traditionnelle. Il s’agit notamment de Tesla, qui a obtenu de meilleurs résultats sur le marché boursier malgré la vente de voitures moins nombreuses que ses concurrents. La biotechnologie commerciale a également survolé le marché boursier après la découverte du vaccin Covid. La victoire du candidat Les démocrates aux États-Unis et le lancement d’obligations vertes en Europe ont créé une vague d’optimisme pour le secteur des énergies renouvelables.

Toutefois, selon son profil d’investisseur, il possède un secteur spécifique qui correspond à ses objectifs en bourse. Si vous êtes riskophobe, vous devriez choisir un secteur où la volatilité est assez faible. Pour les riskophiles, il faut faire attention aux bulles spéculatives, car les actions trop rentables ont tendance à se déprécier après avoir atteint une forte résistance.

Pour commencer en bourse, il est préférable de prioriser la stabilité sur la rentabilité afin de minimiser le risque de perte.

Analyse technique : À quel moment est-il le bon moment pour déposer l’argent de votre bourse ?

L’analyse technique est de la plus haute importance pour ouvrir un poste. sur le marché boursier. Ils aident à identifier le cours de l’action dans lequel vous souhaitez investir votre argent. Une bonne analyse technique comprend une analyse unique et tendance du cours d’une action. Est-ce que l’action va à un support ou atteigne-t-elle le niveau de résistance ? Quel est le degré de volatilité des actions ?

Vous devez être en mesure de répondre à ces questions pour déterminer la tendance future des actions que vous comptez acheter. Que vous souhaitiez avoir des positions courtes ou longues sur le marché boursier, l’analyse des prix vous aidera. De plus, si vous maîtrisez des stratégies de trading techniques telles que le retracement, le break et le classement, vous serez en mesure de dominer les marchés et de détecter le bon moment pour acheter des actions.

L’analyse fondamentale est un autre élément de l’analyse des cours boursiers. Permet d’analyser la valeur intrinsèque d’une action. Il est basé sur des indicateurs de performance internes de la société, tels que le compte de résultat, le ratio de profit des actions, le ratio bénéfice des prix et bien d’autres encore. L’objectif de l’analyse fondamentale est de mettre en évidence les perspectives à long terme de l’entreprise sur la base de ses résultats financiers.

Combien d’argent faut-il pour commencer ?

Il existe un principe de base qui devrait être suivi par quiconque souhaite investir en bourse : placer une partie de leur épargne qu’ils n’ont pas peur de perdre. Cela signifie que l’argent que vous investissez en bourse ne doit pas être le paiement mensuel de votre propriété ou même vos économies d’urgence. N’oubliez jamais ce principe clé : ne vous endettez pas pour investir.

Il n’y a pas de montant exact ou « parfait » à placer en bourse. Plus les rendements seront élevés, mais plus vous serez exposé au risque.

Prenons un exemple : 1 000$ d’actions Tesla représentaient 9 680$ au 7 janvier, étant donné que le cours de l’action est passé de 86 à 880$. En l’espace d’un an, un trader aurait pu gagner 8799$ en actions.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’investissement en bourse ?

Les avantages de l’investissement en bourse sont multiples. Par exemple, vous pouvez obtenir d’excellents rendements, dans des conditions bien sûr. Il aide également à soutenir les entreprises, à se protéger contre l’inflation et à bénéficier d’un large éventail d’actifs et donc à diversifier leur portefeuille.

Pour les inconvénients, l’essentiel est le risque de perdre votre investissement. De plus, pour trouver « la » bonne action et dominer le marché boursier, il faut du temps et de l’expérience. Enfin, le les actions restent sensibles aux chocs économiques

Trouver

La bourse représente une terre promise d’opportunités. Mais si vous ne connaissez pas les principes de base, vous êtes sûr de vous perdre dans ce monde. Dans le cadre de cet article, nous vous présentons la bourse Fundamentals qui vous permettra de bien commencer l’aventure.

Gardez à l’esprit que les marchés boursiers fluctuent constamment. Un seul objet ne suffira pas à vous lancer. Par conséquent, vous devez suivre l’actualité boursière et essayer de maîtriser les éléments de l’analyse. Après tout, ceux qui ont réussi sont ceux qui dominent bien le fonctionnement du marché boursier.