Pourquoi je ne peux pas payer sur internet ?

La carte de crédit est devenue le mode de paiement préféré pour tous les types de transactions. C’est devenu absolument indispensable, et de plus en plus de gens peuvent se passer d’argent. Parallèlement, le commerce en ligne a fait un grand bond en avant ces dernières années. Et grâce aux nouvelles technologies qui permettent de payer vos achats en ligne de manière totalement sécurisée. Il est donc particulièrement frustrant de voir votre carte verrouillée. Voyons quelles sont les solutions pour déverrouiller votre carte de crédit, afin que vous puissiez payer vos achats en ligne. 

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent entraîner le blocage de votre carte de crédit. Il est important d’identifier d’où vient le problème, car les solutions que vous pouvez essayer ne seront pas les mêmes. Prenons, point par point, les différentes hypothèses pour comprendre comment déverrouillez votre carte bancaire pour payer en ligne .

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Votre carte de crédit est nouvelle

Si vous venez de recevoir une nouvelle carte de crédit, elle n’est probablement pas encore activée. Lorsque vous recevez une nouvelle carte de crédit, lorsque vous ouvrez un nouveau compte bancaire ou après l’expiration de votre ancienne carte, elle ne s’active pas immédiatement. Alors, comment puis-je déverrouiller votre carte de crédit pour payer en ligne ? Avant de pouvoir l’utiliser normalement, vous devrez aller chercher au guichet automatique. Dans certains cas, il est également possible d’activer votre carte de crédit si vous effectuez un paiement par carte chez un marchand .

Normalement, lorsque vous recevez votre carte, vous disposerez des informations nécessaires. Qu’il s’agisse d’un retrait ou d’un paiement par carte, vous disposerez des informations dont vous avez besoin pour activer votre carte de crédit . Une fois la carte activée, vous pourrez généralement effectuer vos achats en ligne normalement.

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Dans tous les cas, avant d’activer votre carte, il vous sera impossible de faire vos achats sur Internet . Si votre carte est neuve, c’est pourquoi le paiement par carte en ligne n’a pas réussi.

L’option d’achat à distance n’est pas activée

Dans la plupart des cas, l’option qui vous permet d’acheter à distance est automatiquement activée sur votre carte de crédit. Mais ce n’est pas le cas pour toutes les cartes bancaires. Dans certains cas, l’option de paiement à distance est désactivée. Dans ce cas, vous pourrez probablement l’activer depuis votre espace client en ligne . Vous devrez trouver la section « Activer les paiements à distance » et activer cette option.

Si vous ne parvenez pas à trouver la section appropriée, n’hésitez pas à contacter votre banque . Votre conseiller bancaire peut vous indiquer comment payer vos achats en ligne.

Vous avez dépassé votre limite de dépenses

Sur la plupart des cartes de crédit, vous disposez d’un montant maximum d’achat possible par carte de crédit. Certaines des cartes les plus prestigieuses ont soit des plafonds très hauts, soit pas de plafonds. Cependant, pour la plupart des cartes bancaires, vous ne pouvez pas dépenser indéfiniment .

Les limites de paiement par carte sont fixées pour 30 jours . Si vous avez atteint la limite maximale de paiement par carte, vous devrez attendre la fin de ces 30 jours avant de pouvoir effectuer à nouveau des achats avec votre carte de crédit.

Dans certains cas, votre banque peut vous permettre d’augmenter vos limites de paiement. Si vous avez des besoins majeurs, vous devrez contacter votre conseiller bancaire pour augmenter vos limites de paiement. Vous ne pouvez pas choisir les limites souhaitées, car votre banque tiendra compte de vos revenus. Vous ne pourrez donc pas élever vos toits indéfiniment. Toutefois, votre banque est susceptible de vous permettre d’adapter vos limites de paiement (et éventuellement vos retraits) à vos habitudes de consommation.

Dans la plupart des banques en ligne, vous pouvez effectuer le processus vous-même sans passer par un conseiller. Dans la zone d’administration de votre compte en ligne, vous trouverez une section permettant de gérer vos limites de paiement et de retrait . Encore une fois, les limites ne seront pas illimitées, mais si vous n’êtes pas encore entièrement autorisé, vous pouvez augmenter vos chances de paiement.

Dans certains cas, les banques peuvent vous donner une limite supérieure supérieure exceptionnellement. Si vous prévoyez d’effectuer des dépenses importantes, vous pouvez contacter votre banque en même temps. Cela vous permettra de dépenser plus d’argent que d’habitude. Ces autorisations restent exceptionnelles et votre banque peut demander une justification .

Vous avez dépassé votre autorisation de découvert

Si vous avez trop utilisé votre carte et que vous avez passé l’autorisation de découvert, votre banque peut avoir bloqué votre carte. En fait, afin de ne pas approfondir davantage votre découvert, votre banquier peut décider de bloquer tout achat supplémentaire .

Dans ce cas, contactez votre banque . Selon vos circonstances, vous pouvez avoir droit à une autorisation exceptionnelle pour augmenter votre découvert.

Sinon, votre seule solution reste de réapprovisionner votre compte bancaire pour récupérer votre autorisation de découvert. Une fois que vous avez terminé le découvert, vous pouvez continuer à payer vos achats normalement.

Êtes-vous opposé à votre carte de crédit ?

Si vous avez temporairement perdu votre carte de crédit ou si vous avez soupçonné une fraude, vous vous êtes peut-être opposé à votre carte. Vous pouvez vous opposer en contactant votre banque ou directement dans l’espace client en ligne de votre banque. Cependant, sachez qu’une fois que vous l’avez fait, il est impossible d’utiliser votre carte de crédit.

Par conséquent, même si vous avez trouvé votre carte de crédit, vous ne pourrez plus l’utiliser . Par conséquent, il faudra en recommander un nouveau à votre banque.

Vous avez saisi des données incorrectes

Vous ne pourrez peut-être pas non plus effectuer vos achats car les codes que vous avez saisis pour payer en ligne sont erronés. Si vous vous trompez, même à un seul chiffre, votre achat ne peut pas être validé. Par conséquent, il est nécessaire de répéter soigneusement l’opération pour entrer les bons numéros sur le site.

Votre banquier a bloqué votre carte

Votre banquier a peut-être bloqué votre carte sans votre demande. Cela peut se produire dans plusieurs cas. Tout d’abord, vous avez mal utilisé votre carte de crédit . Si vous avez excavé le découvert trop souvent, votre banquier peut décider de bloquer votre carte pendant le temps pour réapprovisionner votre compte bancaire.

De même, s’il y a suspicion de fraude avec cartes de crédit, votre banquier peut également bloquer votre carte de crédit.

Dans tous les cas, votre banque est obligée de vous informer du blocage. Par conséquent, vous devez prendre en compte la situation et la façon de récupérer l’utilisation normale de votre carte. Si vous avez reçu de telles informations, veuillez noter que vous ne pourrez pas utiliser votre carte pour payer vos achats en ligne. Par conséquent, il sera nécessaire de contacter votre banque pour savoir comment récupérer toute l’utilisation de votre carte de crédit.

Vous disposez d’une carte systématiquement autorisée

Certains sites Web refusent d’accepter les paiements si la carte utilisée est une carte systématiquement autorisée. Ce type de carte est également connu sous le nom de « carte de contrôle du solde ». Cela signifie que chacun de vos achats avec une carte crédit, le solde de votre compte est systématiquement inspecté . Si vous n’avez pas assez d’argent sur votre compte, le règlement sera simplement refusé.

Il s’avère que certains sites Web refusent les paiements avec ce type de carte. Ce n’est pas le cas de tous les sites de commerce électronique. Par conséquent, il sera nécessaire de rechercher les informations sur le site Web pour savoir si c’est le problème. Dans les informations de paiement, vous devez avoir la réponse. Ensuite, vous saurez si c’est le type de carte qui pose problème ou non. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas payer en ligne avec votre carte.

Pensez à demander une carte de crédit virtuelle à votre banque. Ce service vous permet de payer vos achats à l’aide de codes bancaires uniques. Créées pour limiter la fraude en ligne, ces cartes virtuelles peuvent vous permettre de payer achetez si vous ne pouvez pas le faire avec votre carte classique. Vous devriez demander à votre banque de savoir comment obtenir ce service.

Vous pouvez également envisager d’utiliser un portefeuille virtuel PayPal . Ce type de service vous permet de payer vos achats sans avoir à utiliser votre carte de crédit.

Certains sites Web peuvent également vous permettre de payer vos achats par virement bancaire . Veuillez noter que ce mode de paiement est plus long que le paiement par carte. La livraison de votre achat peut donc être reportée.

Vérifiez que le problème provient de votre carte de crédit et non du site Web

Si vous avez tout essayé et que vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, il est possible que le problème ne soit pas vous ! Le site Web en question peut rencontrer des difficultés momentanées. N’hésitez pas à contacter les administrateurs du site qui seront en mesure de vous fournir des réponses.

En bref, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas payer vos achats en ligne. Pour résoudre le problème, vous devez d’abord identifier d’où il vient. Il existe souvent des solutions très simples pour résoudre votre problème. Si ces solutions ne fonctionnent toujours pas, vous devez contacter votre banque ou le site Web sur lequel vous souhaitez effectuer vos achats. Votre banque peut vous aider à savoir comment déverrouiller votre carte de crédit pour payer en ligne . D’autre part, le problème ne vient pas nécessairement de votre banque. Dans ce cas, c’est le site Web qui devra être créé. Contact pour une explication.