Comment trouver le code Bluetooth ?

De cette façon, nous expliquerons comment se connecter via Bluetooth sur un appareil Android. En fait, si cela peut paraître simple pour certains, ce n’est pas facile pour d’autres.

A voir aussi : Pourquoi je ne peux pas payer sur internet ?

Connectez-vous via Bluetooth sur un appareil Android

Pour établir une connexion Bluetooth, vous devez d’abord activer Bluetooth sur votre téléphone ou votre tablette. Si vous utilisez un nouvel accessoire Bluetooth, associez-le à votre téléphone ou tablette. Une fois la paire terminée, les deux appareils peuvent être automatiquement connectés les uns aux autres.

A voir aussi : Comment ouvrir un compte Desjardins en ligne ?

Activer ou désactiver le Bluetooth

  1. Ouvrez l’application Paramètres sur votre appareil.
  2. Appuyez sur Préférences de connexion Bluetooth pour les appareils connectés . Si les préférences de connexion n’apparaissent pas, passez à l’étape 3.
  3. Activez ou désactivez le Bluetooth.

Pour économiser de la batterie, éteignez Bluetooth lorsque vous ne l’utilisez pas. Notez également que le Bluetooth est désactivé lorsque vous passez en mode Avion.

Jumelage et connexion d’un accessoire Bluetooth

Pour connecter votre téléphone ou votre tablette à un accessoire Bluetooth, vous devez d’abord les jumeler. Notez que les appareils restent jumelés jusqu’à ce que vous les dissociez.

Lorsque Bluetooth est activé, les appareils à proximité peuvent détecter votre appareil.Utilisez l’application Paramètres (tous les accessoires Bluetooth)

Étape 1 : Jumeler l’accessoire

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Préférences de connexion Bluetooth pour les appareils connectés . Vérifiez que Bluetooth est activé. Si les préférences de connexion n’apparaissent pas, passez à l’étape 3.
  3. Appuyez sur Associer Nouveau appareil. Consultez la section « Appareils disponibles ». Si nécessaire, touchez Plus de mise à jour .
  4. Appuyez sur le nom de l’appareil Bluetooth que vous souhaitez jumeler avec votre téléphone ou votre tablette.
  5. ConseilSuivez les instructions à l’écran.  : Si vous devez entrer un code que vous ne connaissez pas, essayez 0000 ou 1234, qui sont les codes les plus courants.

Étape 2 : Connectez l’accessoire

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Préférences de connexion Bluetooth pour les appareils connectés . Si les préférences de connexion n’apparaissent pas, passez à l’étape 3.
  3. Vérifiez que le Bluetooth est activé.
  4. Dans la liste des appareils associés, touchez l’un des appareils non connectés.
  5. Une fois que le téléphone ou la tablette est connecté au Appareil Bluetooth, comme connecté dans la liste.

Lorsque le téléphone est connecté à un appareil via Bluetooth, l’icône Bluetooth apparaît en haut de l’écran.

******************

Show Buttons
Hide Buttons