Débat sur l’avenir des actualités crypto

La question qui brûle toutes les lèvres en ces temps-ci est celle liée à l’avenir de la cryptomonnaie dans un environnement incertain et en pleine mutation. Loin d’être un simple nouveau produit financier, c’est aussi une monnaie virtuelle qui a toutes les caractéristiques d’une pièce fiduciaire. Cependant, beaucoup de questions se posent sur l’avenir de cette dernière. Découvrez les éléments de réponse dans ce mini-guide.

l’avenir des actualités crypto

A voir aussi : Les défis et opportunités liés au Play to Earn (P2e)

Quel avenir pour la cryptomonnaie ?

Savoir si la cryptomonnaie sera pérenne est la question que se pose tout le monde, surtout avec l’apparition du Web.3. Cette technologie est une monnaie virtuelle qui a toutes les caractéristiques d’une monnaie normale.

De ce fait, il faut savoir que la crypto reste fongible, divisible, rare et identifiable. Vous avez aussi la possibilité de faire un transfert ; mieux, elle est identifiable. Cependant, elle échappe aux différents systèmes de régulation traditionnels.

A lire également : Comment fonctionne la crypto monnaie ?

Il faut noter que c’est une monnaie très sécurisée. Elle se trouve sécurisée par la blockchain qui n’est rien d’autre qu’une technologie de stockage et une transmission de données.

Malgré cela, il faudra faire attention en ce qui concerne l’avenir du crypto. Sachez que la crypto ne suit pas les pas de la dématérialisation. Après ses débuts en dent de scie de 2008 à 2016, la cotation de la crypto a atteint le pic à plus de 16 000 euros pour l’année 2017.

Le Bitcoin reste toujours en tête de la liste de la famille des cryptomonnaies avec une valorisation nettement supérieure à Ethereum.

L’avenir qui s’annonce radieux pour la crypto

Lorsque vous étudiez les divers systèmes, vous allez croire que vous assistez à un alignement de la planète pour les cryptos. La prévision du Bitcoin est très favorable avec tous les indicateurs au vert.

L’écosystème se crée doucement pour banaliser les cryptomonnaies. Au niveau des places financières, vous avez des fonds spécifiques qui sont assis sur la crypto favorisant les investissements.

De ce fait, vous avez les plateformes comme PayPal qui acceptent les transactions en bitcoins. En plus, vous avez les NFT qui sont adossés à des œuvres numériques qui sont très originales. Il faut noter que c’est la technologie de la blockchain Ethereum qui est utilisée dans ce cas.

Au début des années 2021, Elon Musk avait apporté son soutien à cette monnaie en investissant plus d’un 1,5 milliard de bitcoins avec sa société. Ensuite, il va accorder l’autorisation des achats dans ces boutiques et accorde une utilisation de cette monnaie virtuelle.

Les cryptos sont des monnaies virtuelles à surveiller de près

Beaucoup de cryptos existent avec des cours qui ne sont pas toujours d’actualité. Le Bitcoin est la monnaie virtuelle qui a révolutionné ce monde et la blockchain. Depuis, elle a su garder sa place de leader avec un taux plus élevé que toutes les autres monnaies qui naissent au fil du temps.

Avec le Bitcoin, vous avez plusieurs autres monnaies qui vous sont proposées. Cela est fait pour créer une compatibilité au sein des blockchain. L’Ethereum est en seconde place sur le monde.

Sa blockchain était déjà pour les NFT, mais encore, elle a su profiter du coup de projecteur suite au développement de ce marché. Ensuite, vous avez le Tethet qui est aussi une monnaie stable fonctionnant sur la valeur du dollar US.

Cette monnaie est utilisée en tant que dollar numérique. Il faut aussi prendre en compte le Dogecoin qui est une monnaie issue d’un hard fork de la blockchain Litecoin.

La cryptomonnaie : un jeton très volatile

Bien que les personnes qui s’y connaissent se préparent chaque année à une dévalorisation des actifs, personne ne sait ce qui se passera réellement.

C’est une monnaie très volatile qui change sans prévenir. À titre d’exemple, vous avez le Bitcoin qui avait perdu en 2012 plus de 50 % de sa valeur. Alors, même si le concept semble ne pas être clair, il faut faire attention à la volatilité de cette monnaie.

La différence et la particularité se situent au niveau du fait de son activité. Effectivement, vous n’avez pas besoin d’une tierce personne avant de faire. Il suffit que vous soyez précis lors de vos transactions.