Quelles sont les accidents ménagères ?

Lorsque vous créez votre propre maison, vous savez exactement quelles sont les tâches prioritaires et celles qui sont les moins prioritaires. Pour les travailleurs domestiques, cela n’est pas toujours évident. Pour y remédier, nous avons créé pour vous une liste de tâches ménagères qui vous permet d’informer facilement votre travailleur domestique de la nature du travail à effectuer, en spécifiant le lieu et la fréquence.

Il s’agit d’une règle bien connue : « il n’y a pas de succès sans bonne communication » ou « un employé compétent est un employé prospère ». Il s’applique également aux travailleurs domestiques. Les tâches ménagères prennent une grande autonomie, car elles sont souvent effectuées en l’absence de l’employeur. La plupart du temps, vous êtes déjà allé travailler ou travailler loin de chez vous.

A découvrir également : Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

Informez le personnel de votre ménage de manière claire et compréhensible de la nature des tâches ménagères à effectuer, en précisant le lieu et le permet d’éviter les malentendus et de fournir des conditions de travail satisfaisantes. C’est ici que notre liste des tâches ménagères entre en jeu, avec l’avantage de franchir le plus grand obstacle à la communication : la barrière de la langue.

La liste des tâches ménagères

De notre longue expérience dans l’embauche et l’information du personnel, nous savons que le français n’est pas la langue maternelle de nombreux travailleurs domestiques. De même, il existe une grande communauté d’expatriés anglophones en Suisse qui emploient du personnel germanophone ou francophone. Nous avons donc rejeté notre liste multilingue de tâches ménagères : les termes les plus importants et les plus courants ont été traduits en anglais, espagnol, allemand et portugais pour éviter d’avoir besoin d’un dictionnaire. La liste fournit également les coordonnées de la personne à contacter en cas d’inexactitude ou problèmes liés au travail (par exemple, en cas d’accident).

A lire également : Comment se faire rembourser le chômage partiel ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

La liste des tâches ménagères est divisée en 5 colonnes correspondant aux 5 principaux espaces de vie de la maison : cuisine, salon, salle de bains, chambre et bureau (première rangée). La colonne de gauche répertorie les différentes tâches ménagères, telles que l’aspirateur, la lessive, le nettoyage des vitres, etc. D’autres tâches peuvent être ajoutées. La liste permet également de spécifier si une tâche donnée doit être exécutée à chaque fois, une seule fois sur deux ou une seule sur quatre (vous pouvez également spécifier une date spécifique). Nous vous recommandons d’imprimer la liste et de la suspendre en bonne place. Il est préférable de remplir le champs avec crayon afin qu’ils puissent être modifiés ou corrigés si nécessaire.

La communication est la clé : notre liste des tâches ménagères constitue la base d’une collaboration fructueuse.

Impliquez une femme de ménage avec la sortie

Avec le service complet du leader du marché suisse, quittez., vous pouvez utiliser correctement une femme de ménage en quelques clics. Il s’occupe de toutes les tâches administratives de l’employeur, offre une solution avantageuse d’assurance accidents et de fonds de pension et met à disposition en ligne des documents importants tels que le salaire mensuel ou le certificat.

Show Buttons
Hide Buttons