Les avantages des Sicavas Eiffage : Plus-values et sécurité financière assurées !

Eiffage est une entreprise de BTP dont les réalisations en disent long sur sa notoriété. Pour être encore plus présente, celle-ci n’a pas hésité à mettre sur pied des SICAVAS. Si vous êtes salarié au sein d’une entreprise, vous avez la possibilité de constituer une épargne salariale via une SICAV promue par Eiffage.

Il s’agit d’un investissement qui vise à associer les employés pour l’atteinte des objectifs de la société. Plusieurs prestataires bénéficient de ce type de rémunération qui présente de nombreux avantages. Vous avez envie de découvrir ces privilèges. Lisez ceci.

A lire également : Comment créer une marque professionnelle avec un tampon encreur ?

Avantages de l’épargne salariale pour les entreprises via une SICAV Eiffage

Dans les sociétés ayant environ une cinquantaine d’employés, l’élaboration d’un plan d’économie salariale leur permet d’accomplir plusieurs objectifs. Les avantages qu’offrent les Sicavas Eiffage sous l’impulsion des SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable) sont les suivants :

  • motiver et fidéliser les fonctionnaires de la société ;
  • apporter une valeur ajoutée à la croissance des salaires même si elle ne peut substituer en aucun cas à une augmentation des revenus ;
  • permettre d’inclure les salariés dans la stratégie de l’employeur.

Ceux-ci offrent aussi aux employés et aux entreprises la possibilité de profiter des intérêts sociaux et fiscaux.

A lire également : Quand les retraites vont recuperer la CSG en 2021 ?

Avantages fiscaux sur les sommes versées

Les montants déposés et appartenant à la participation, l’intéressement et l’abondement sont exonérés d’impôts sur le revenu. Il suffit de respecter les plafonds réglementaires. Le seuil de PEE sur les versements vaut 25 % de la rémunération brute par an.

Avantages sociaux

Le forfait social est pris en compte dans les versements effectués par le chef d’entreprise. Dans les sociétés ayant moins de 50 personnes, ces frais sont annulés. Le pourcentage de ce forfait est diminué de 10 % dans le cadre de l’abondement du plan d’épargne d’entreprise. Les taxes sociales agissent sur les fonds exonérés d’impôt en cas de déblocage anticipé du PEE prévus par la loi.

Les gains et plus-values réalisés dans le plan d’épargne ne reçoivent pas de tarification à la sortie du plan. Cette offre est valable quand les fonds sont récupérés après la période d’indisponibilité de 5 ans minimum. Il faut préciser ici que le quinquennat de blocage des fonds versés s’évalue en fonction de la date de chaque acquisition. Les dates de déblocage sont transmises par mail aux bénéficiaires des PEE grâce à leurs gestionnaires.

Imposition pendant la phase de capitalisation

Le montant investi dans une SICAV se développe en fonction des supports de placements retenus et des formules de gestion choisies. L’épargne salariale n’est pas soumise à imposition lors de la capitalisation. À ce stade, les revenus partagés par les investissements et les plus-values enregistrées sont exonérés d’impôts ; de même que les prélèvements sociaux.

Aussi, pour rentrer en possession de vos investissements, il faut savoir que les revenus et plus-values enregistrées sont exonérés d’impôt sur le revenu.

Avantages pour les salariés inscrit dans une SICAV Eiffage

Sicavas Eiffage

Deux atouts s’offrent aux collaborateurs d’une société qui épargne via une SICAV. Il s’agit de l’abondement par l’entreprise et de la fiscalité.

Abondement

Il est fixé dans le règlement du plan d’épargne. La société peut choisir de compléter une contribution aux efforts d’épargne des salariés. Lorsque l’abondement est versé sur un PERCO ou un PER collectif, il ne peut dépasser 16 % du plafond. Soit, une estimation de 6 581,76 euros.

Il ne peut en aucun cas être supérieur au triple du versement fait par l’employé. L’entreprise peut décider d’abonder en fonction de l’affectation de l’épargne. Ainsi, les placements en titre de l’entreprise sont privilégiés.

Fiscalité de l’épargne salariale

Elle varie en fonction de supports et la source du montant versé. Les revenus issus de l’épargne sont exigés au titre de l’impôt s’ils sont perçus immédiatement ou sont déchargés s’ils sont placés sur un PEE, un PER Collectif ou un PERCO.

Les fonds perçus au titre de la participation sont imposés pour le payement de l’impôt sur le revenu. Les bénéficiaires d’un PEE ou PEI ne sont pas obligés de rendre publics les versements faits par son employeur (intéressement, participation et abondement).

La mise en place d’une SICAV dépend de la volonté des chefs d’entreprises. Cet outil de rémunération leur permet à long terme de constituer un portefeuille de placement financier qui sera utile aux employés qui iront en retraite. À court terme, l’épargne a la capacité d’alléger les charges sociales et fiscales pour les collaborateurs et pour la société. Si elle contribue à fidéliser les salariés, elle est aussi bénéfique pour les leaders d’entreprises et leurs partenaires.