Bitcoin : un ancien dirigeant de banque prédit la disparition de la crypto-monnaie en mars 2022

La disparition du Bitcoin et du marché des crypto-monnaies est prédit par l’ancien directeur de la banque centrale de Thaïlande. Selon lui, le secteur de la monnaie numérique risque de perdre une part importante de sa valeur d’ici mars 2022.

Une prédiction accablante sur le Bitcoin

Malgré le récent rebond, de nombreux analystes financiers continuent de prédire l’effondrement du marché des crypto-monnaies. C’est notamment le cas d’Anusorn Thammajai, l’ancien directeur de la Banque de Thaïlande. Il s’agit de la banque centrale du pays. Cette entité est chargée de l’ émission et de la gestion de la monnaie nationale. Interrogé par The Nation, un journal thaïlandais, l’ ancien PDG prédit que le marché des crypto-monnaies, dont la valorisation a dépassé les 3000 milliards de dollars l’ an dernier, s’effondrerait dans les prochaines semaines, vers la mi-mars 2022.

A découvrir également : Quelle est la somme maximal pour payer en espèces ?

La chute imminente des cryptomonnaies

Anusorn Thammajay, qui est convaincu qu’une bulle de crypto-monnaie se formera, a déclaré: « Elle se formera fin mars lorsque la liquidité des marchés financiers diminuera alors que la banque centrale réduira progressivement le QE et augmentera les taux d’intérêt. » Vous allez bientôt perdre beaucoup de valeur.

L’ancien gouverneur de la banque centrale, comme de nombreux experts et observateurs, s’attend à ce que les hausses de taux déjà annoncées par la Réserve fédérale américaine ralentissent l’économie mondiale. En ces temps incertains, les investisseurs peuvent retirer une partie de leur argent du marché, en particulier les actifs les plus risqués comme le Bitcoin et les crypto-monnaies.

A voir aussi : Comment fonctionne la crypto monnaie ?