Les meilleures plateformes pour l’immobilier fractionné

L’immobilier fractionné a révolutionné l’investissement immobilier, car il assure la diversification du portefeuille chez les particuliers, avec des budgets variés. Il existe de nombreuses plateformes disponibles, et parmi celles, certaines se distinguent particulièrement. Découvrons les meilleures plateformes pour l’immobilier fractionné.

Sur quels critères se base l’évaluation des plateformes pour l’immobilier fractionné ?

Une bonne plateforme pour l’immobilier fractionné doit répondre à certains niveaux de critères :

A lire également : Guide complet pour choisir le meilleur type de prêt immobilier selon vos besoins

  • Crédibilité de la plateforme : Il est important d’examiner la réputation et la fiabilité des plateformes, en prenant en compte leur expérience, leurs antécédents sur le marché, ainsi que les retours d’investisseurs. A cela s’ajoute la vérification de la conformité des plateformes par rapport aux réglementations en vigueur.
  • Transparence : Une transparence accrue sur les frais, les rendements escomptés, les risques associés à l’investissement, et les modalités de gestion des biens immobiliers a été un critère déterminant dans notre sélection.
  • Modèle d’investissement : Il est important d’étudier les différents modèles d’investissement proposés par les plateformes, en mettant l’accent sur les modèles basés sur les royalties et les obligations. Les plateformes proposant des obligations sont plus favorables en raison de leur meilleure conformité aux règlements et de la sécurité qu’elles offrent aux investisseurs.

La plateforme Meute Invest

Meute Invest est une initiative de Louve Invest. Elle se distingue en adoptant un modèle basé sur les obligations plutôt que les royalties. Cette approche renforce la protection des investisseurs et garantit la conformité aux régulations en vigueur. 

La plateforme se distingue également par sa communication transparente, qui s’illustre par :

A découvrir également : Credit immobilier, le taux minimum en baisse chez les principaux établissements

  • Des informations claires sur les frais
  • Des rendements prévus
  • Des risques inhérents à chaque projet

Meute Invest s’appuie sur des experts pour la sélection et la gestion des biens immobiliers pour apporter une plus grande confiance à chaque investissement.

La plateforme Blocshare

Lancée en 2022, Blocshare permet aux investisseurs de participer à des projets immobiliers locatifs avec un investissement minimal de 100 euros, via une application mobile. Blocshare se spécialise principalement dans la rénovation de biens immobiliers, notamment les passoires thermiques. Vous obtenez donc un potentiel de plus-value considérable. La plateforme a établi un réseau de 250 partenaires professionnels, comme des agents immobiliers et des experts pour dénicher les meilleures opportunités.

La plateforme Bricks.co

Bricks.co a été la première plateforme d’investissement en immobilier fractionné en France en 2021. En effet, il a attiré un grand nombre d’investisseurs avec des investissements à partir de 10 euros. Avec 270 000 inscriptions, 50 immeubles d’une valeur totale de 60 millions d’euros et une équipe de plus de 100 employés, Bricks.co jouit d’une renommée incontestable. 

Bricks.co a un objectif clair et c’est de rendre l’investissement immobilier accessible à un large public tout en offrant des rendements attrayants. Il est à noter qu’ils ne publient plus actuellement d’exemples de rendements sur leur site web. Pour atteindre ces rendements, Bricks utilise la stratégie de l’effet de levier. 

Cela veut dire qu’ils empruntent une partie des fonds nécessaires pour acheter des biens immobiliers. Pour maintenir leur rentabilité, ils préfèrent investir dans des immeubles mixtes situés dans des villes moyennes de province plutôt que dans les grandes métropoles.