EGLD: avis sur la crypto monnaie Elrond

Sur le classement des meilleurs crypto monnaies, EGLD est l’un des projets numériques bien installés dans son domaine. Évoluant sur la blockchain Elrond, cette monnaie électronique s’est imposée pour les paiements cryptographiques de pair à pair.

Si vous souhaitez diversifier vos achats de crypto monnaies et acheter autre chose que du Bitcoin, l’EGLD est une option intéressante à envisager. Ce guide vous donne un avis sur la crypto monnaie Elrond, afin de vous permettre de bien la comprendre pour y investir.

Lire également : La valeur du Bitcoin augmente après l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk

Crypto monnaie Elrond : c’est quoi l’EGLD ?

L’EGLD est un projet cryptographique qui a vu le jour en 2017.  Ses fondateurs sont les frères Lucian et Benjamin Mincu, ainsi que Lucian Todea. Cette monnaie électronique a été mise sur le marché avec des objectifs bien précis.

Le crypto monnaie EGLD permet aux utilisateurs de procéder à la validation de leurs transactions. Celle-ci s’effectue à moindre coût et est très rapide. C’est un avantage de cette crypto monnaie, peu importe son origine. Elle permet également aux entreprises de créer des applications dématérialisées.

A lire aussi : Quel crypto monnaie investir en 2020 ?

L’EGLD est une crypto monnaie qui provient des finances ou de l’industrie. Pour bien fonctionner, le projet s’est entouré de systèmes d’appoint. Il utilise principalement l’Elrond, une blockchain Layer-1 qui est une blockchain évolutive et de partage d’état. Depuis son lancement 2020, Elrond continue de faire parler d’elle, car elle désire être la blockchain à l’échelle d’internet.

Comment fonctionne l’ensemble Elrond et EGLD ?

Elrond est la blockchain qui permet l’exécution des applications décentralisées et la validation des transactions. Pour cette dernière opération, ce système cryptographique utilise un mécanisme de consensus de la Proof of Stake (PoS). Toutefois, Elrond ne fait pas usage de la PoS classique. Elle va plus loin en choisissant un mécanisme plus sécurisé : la Secure Proof of Stake (SPoS). Cette modalité de consensus donne lieu à un choix impartial d’investissement.

EGLD avis sur la crypto monnaie Elrondd

Par ailleurs, le sharding, élément central du protocole Elrond signifie que ce dernier est fragmenté en plusieurs shards. Cette technique évolutive permet aux validateurs d’effectuer leur transaction en un temps record et de façon efficace.

Lorsque les transactions sont effectives, elles sont balancées sur le réseau principal, le mainnet, puis sont ajoutées au blockchain Elrond. Ces divers mécanismes innovants attestent la rapidité des transactions (débit potentiel de transaction pouvant aller jusqu’à 15 000 transactions par seconde). Pour la même durée, Ethereum et Bitcoin ne font que 20 et 7 transactions respectivement.

De plus, les frais de transaction requis chez Elrond sont très moindres comparativement à d’autres acteurs du marché. D’où l’importance de cette crypto monnaie sur le marché, surtout pour l’immobilier et pour le professionnels du code.

Avis sur EGLD : que pense t-on de la crypto monnaie du blockchain Elrond ?

Cette crypto monnaie qui fait l’objet de ce billet est une solution ingénieuse grâce au sharding. C’est un élément clé du protocole de la blockchain Elrond. Dans l’écosystème des monnaies électroniques récentes, l’EGLD occupe une place dans le top 50.

L’association de sharding et de consensus SPoS a conduit l’EGLD à révolutionner le secteur de la monnaie virtuelle, par l’utilisation d’une application mobile. Moins médiatique, cette crypto monnaie n’est pas très connue. Elle fait l’objet d’un marketing pas très développé et est obligée de faire face à la concurrence qui peut être féroce.

La concurrence est le principal danger qui guette cette crypto monnaie. Avec des concurrents hautement médiatisés comme Ethereum, l’EGLD ne trouve pas entièrement sa place sur le marché. Pourtant, elle propose un protocole bien plus intéressant que toutes les monnaies électroniques disponibles.

Comment acheter de la crypto monnaie EGLD ?

Au regard de la réussite cryptographique de cette monnaie, il peut être intéressant de s’en procurer. Pour acheter de l’EGLD, plusieurs possibilités s’offrent aux acheteurs Le plus simple est de passer par les soins d’internet. Rendez-vous sur les grandes plateformes d’échange.

Sur internet, vous en trouverez suffisamment sur les plateformes telles que Coinhouse et Kraken. Par ailleurs. De petites applications pourront vous servir de tremplin pour l’achat d’EGLD.