Exalog Exabanque: quelles sont les fonctionnalités de sécurité?

Le premier moyen pour empêcher les risques d’intrusion dans un logiciel est de disposer d’une sécurité renforcée. À cet effet, Exabanque a mis en place des stratégies évolutives et de bonnes pratiques pour vous assurer un niveau de sécurité à la hauteur de vos attentes. Voici ces différentes méthodes de sécurité avec Exalog.

Protégez vos informations avec Exabanque

Exalog assure à ses utilisateurs la sécurité à tous les niveaux.

A découvrir également : Banque Marze : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

La confidentialité

Le troc en ligne de vos informations entre le logiciel Exabanque et votre ordinateur respecte les exhortations de sécurité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. Du coup, vos informations sont cryptées conformément aux standards TLS/SSL. Autrement dit, vos données sont codées pour empêcher les tiers de lire. De plus, Exalog détient un certificat d’authentification qui permet aux navigateurs de vérifier la source d’envoi des données vers le logiciel Exabanque.

La sauvegarde des données

L’ensemble des données qui sont enregistrées dans Exalog est conservé dans deux datacenters certifiés ISO 27001 et ISO 22301. En ce qui concerne le premier, il s’agit du niveau le plus élevé de certification pour la sécurité en informatique. En conséquence, vos informations seront totalement protégées. Le second porte sur la continuité des informations avec le plus haut niveau de protection. De plus, avec Exabanque, tous les équipements disponibles sont doublés. Cela permet la sauvegarde de vos données sur un serveur de secours. Ainsi, vous pouvez reprendre vos données en cas de perte ou de panne.

Lire également : Prêt immobilier : 3 astuces pour se faire apprécier par son banquier

L’indépendance

Chaque utilisateur chez Exalog est propriétaire de ses informations qui sont enregistrées sur le logiciel. Vous pouvez donc modifier, exporter à tout moment sans l’aide d’un expert Exabanque. Cette stratégie d’enregistrer les informations dans le logiciel vous permet de migrer facilement si vous changez de banque. Comme ces données ne sont pas sur le site en ligne de la banque, vous pouvez les conserver de même que votre historique dans Exabanque.

L’accès aux logiciels Exalog

La gestion des droits d’accès ainsi que les habilitations dans Exabanque vous permettent de surveiller avec finesse les connexions aux logiciels et les autorisations des différents utilisateurs. Du moment où le nombre d’utilisateurs est restreint, vous pouvez créer le nombre d’habilitations que vous souhaitez. De plus, avec l’aide de la traçabilité des actions, vous pouvez contrôler avec précision les opérations qui sont réalisées dans le logiciel. En outre, la signature numérique est une autre forme de sécurité qui vous permet de protéger la validation des paiements. Exabanque met en possession de ses clients d’autres systèmes d’authentification très fortes comme :

  • biométrie ;
  • certificat numérique ;
  • nom d’accès ;
  • mot de passe ;
  • clé fido ;
  • carte de sécurité et grille d’authentification.

L’ensemble de ces différents moyens représente des stratégies pour sécuriser votre compte de même que vos informations.

Les mesures de sécurité supplémentaires

En supplément à ces méthodes de sécurité, les logiciels Exalog proposent des restrictions d’accès par adresse IP. Autrement dit, il est défini pour chaque utilisateur des plages d’adresses IP qui servent souvent de connexion et qui sont autorisées. Excepté ce paramétrage, le logiciel Exabanque réalise par défaut le contrôle de la location au cours de chaque connexion. Si le système constate que votre adresse IP de connexion est inhabituelle, votre compte sera bloqué instantanément. Il vous revient pour y accéder de confirmer votre identité par la saisie d’un code de sécurité.