Comment contacter l’ants par téléphone : un guide étape par étape

L’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) est en charge de l’établissement de plusieurs pièces, dont le permis moto, le permis de conduire, le passeport, la carte grise, etc. Vous recourez donc à leurs services à un moment ou un autre. Si vous rencontrez des difficultés, l’ants est joignable par les réseaux sociaux, par mail, mais aussi par appel téléphonique.

Avoir près de soi les informations relatives à votre demande auprès de l’ants

Avant d’appeler l’ANTS pour un quelconque besoin, ayez certaines informations sous les yeux. Quels que soient vos problèmes, l’agent au bout du fil aurait besoin de quelques données pour confirmer votre identité et traiter votre requête efficacement. Au nombre de ces informations, il y a : le numéro de dossier, le numéro de téléphone, l’adresse — mail, les détails en ce qui concerne votre préoccupation.

A découvrir également : Les conséquences de la réforme de l'assurance maladie sur votre protection santé

Numéro de dossier

Cette information concerne ceux qui ont déjà fait une requête auprès de l’ants. Ils ont normalement reçu un numéro de dossier. Grâce à ce numéro, l’agent aura plus de facilité à traiter votre demande.

Numéro de téléphone et mail

Le numéro et l’e-mail seront utilisés plus tard pour vous contacter rapidement en cas de besoins. Cette information ne sera pas toujours nécessaire.

A lire aussi : Choisir une assurance automobile pour sa voiture

Détail de la demande

Les raisons pour lesquelles on contacte l’ants sont diverses. On ne saurait donc dire exactement ce que vous devez avoir à portée de main. Généralement, il faudrait être en possession du numéro d’immatriculation du véhicule ou de votre numéro de permis de conduire.

Appeler le bon numéro

L’ANTS dispose de plusieurs numéros. On choisit le numéro à appeler selon le besoin. Si vous contactez l’agence sur le mauvais numéro, vous n’obtiendrez pas satisfaction et vous perdrez du temps.

Les questions relatives à la carte grise

La carte grise est la carte d’identité de votre engin. Si son établissement tarde par exemple, vous contactez simplement le 08 92 56 42 34. Toutes les requêtes relatives à cette carte sont traitées par ce canal. L’appel est facturé à 0,80 euro/minute plus le prix d’appel.

Les questions relatives au permis de conduire

Avez-vous fait une demande de renouvellement de permis de conduire sans réponse jusque-là ? Voulez-vous une correction sur le permis ? Pour toutes les préoccupations en rapport avec le permis de conduire, contactez le 34 00. Si vous appelez depuis un poste fixe, vous ne paierez rien.

Les questions relatives au passeport

L’ants traite également de certaines questions relatives au passeport. Pour bénéficier de ce service, il faut contacter le 01 70 83 75 75. L’appel est facturé au prix de l’appel local.

Être patient et courtois

L’ants est une agence importante, elle reçoit naturellement de nombreux appels chaque jour. Il y a donc la probabilité que vous n’entrez pas directement en contact avec un agent si vous appelez. Le temps d’attente peut être long ! Pour que quelqu’un prenne votre appel, vous pourriez attendre une dizaine de minutes.

Lorsque vous appelez également en dehors des heures de service, il est évident que personne ne répondra. Renseignez-vous donc correctement sur les horaires. Les agents qui vous répondront sont également des pères, des mères, des amis, des frères, des conjoints, etc. Ayez donc la courtoisie d’être polie avec eux. Comprenez que le traitement de votre dossier ne dépend pas que de ces derniers et soyez patient.