Accéder et gérer facilement Groupama, mon compte : astuces et conseils pratiques

Groupama est une société spécialisée dans le domaine de l’assurance et des services financiers. Il propose des assurances pour les individus et les biens, ainsi que des options de couverture d’assurance et de responsabilité civile. On trouve aussi dans ses offres des prestations bancaires et d’épargne.

En parallèle, les clients de la mutuelle et de la banque ont la possibilité de consulter leur compte Groupama. C’est une plateforme en ligne qui leur donne la possibilité de consulter leurs contrats et services sur le site groupama.fr.

A lire également : Assurance vie comment ça fonctionne ?

Utilité de l’espace client de Groupama

L’objectif de l’espace client de Groupama est de rendre la vie de ses clients plus pratique en se concentrant sur la simplicité et l’accessibilité, surtout pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en personne à l’agence. De cette manière, vous avez la possibilité de :

  • Obtenir et gérer vos certificats d’assurance pour votre domicile, voiture, responsabilité civile ou assurance scolaire.
  • Localiser des partenaires de santé qualifiés grâce à la géolocalisation et repérer aisément les professionnels agréés par Groupama à proximité.
  • Déclarer et suivre vos sinistres, en remplissant votre dossier en ligne et en envoyant les documents requis depuis le portail en ligne.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour régler vos primes et cotisations, il est désormais possible de les payer en ligne. Par ailleurs, vous pouvez procéder à la mise à jour de vos informations personnelles et obtenir vos dossiers via courrier électronique.

A lire en complément : Les alternatives à l'assurance habitation AXA après résiliation

Créer un compte Groupama

Accéder et gérer facilement Groupama, mon compte astuces et conseils pratiques

Afin de créer votre espace client, vous devez disposer d’une adresse électronique correcte. Ensuite, allez sur le site de Groupama et cliquez sur l’onglet situé à droite de la page afin d’accéder à la session personnelle en tant que client. Vous entrez votre identifiant à ce moment-là et créez un mot de passe.

En cliquant sur Mot de passe oublié ou inconnu, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe.

Il est nécessaire de fournir à nouveau votre identifiant, suivi de votre code postal. Ensuite, vérifiez l’exactitude de ces informations. Indiquez également votre préférence de réception pour votre mot de passe temporaire : par courrier postal ou par SMS.

Après réception, saisissez les informations et définissez un mot de passe composé de six chiffres.

Lorsque vous acceptez les termes et conditions lors de votre première connexion, vous accédez à tous les services numériques fournis par Groupama. Cela inclut la capacité de se connecter au compte client et d’accéder aux fonctionnalités de l’appli mobile de Groupama et moi.

Accéder à son compte utilisateur Groupama

Une fois que votre compte client Groupama est créé, vous avez la possibilité de vous connecter à partir de tout appareil à n’importe quel moment. Il est recommandé de vous rendre sur le site Groupama et de cliquer sur l’onglet « me connecter à mon Espace client » situé en haut à droite de la page.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, accédez à l’interface de connexion et sélectionnez la catégorie « Mot de passe perdu ou identifiant non reconnu ».

Après cela, il est important de préciser si vous êtes un client de Desirio ou d’Orange Bank (anciennement Groupama Banque). Après avoir vérifié votre identité, vous pourrez recevoir votre login par email ou SMS.