Comment ouvrir un compte bancaire particulier chez Societe Generale

La Société Générale est une banque solidement implantée dans le paysage financier français. Elle offre de nombreux avantages au nombre desquels on peut citer la possibilité d’effectuer des virements à tout moment, l’utilisation de la carte bancaire à l’étranger, la personnalisation de la carte bancaire, etc. Pour ces différentes raisons, de nombreux particuliers société générale continuent d’y ouvrir leur compte. Quelle est la procédure à suivre pour y arriver ? Suivez-nous pour tout savoir.

Les pièces à fournir pour ouvrir un compte bancaire particulier Société Générale

Le plus souvent, les particuliers société générale doivent présenter plusieurs pièces pour ouvrir un compte. Dans ce cadre, la justification de leur identité auprès de l’institution bancaire est d’une nécessité évidente. Ils peuvent, pour cette raison, produire une pièce d’identité officielle. Parfois, le permis de conduire est accepté. Il faut cependant que la photographie permette d’être certain de l’identité du propriétaire.

A découvrir également : Annuler prélèvement automatique Crédit Agricole : étapes simples et rapides

Par ailleurs, la production d’un justificatif de domicile est indispensable. Dans ce cas, un avis d’imposition, une facture d’électricité ou même une quittance de loyer sont à fournir. Le souscripteur, pour finir, doit déposer sa signature, enregistrée par la banque. Il peut arriver que le titulaire du compte bancaire donne procuration de compte bancaire à un tiers. Dans une telle hypothèse, ce dernier est également obligé de donner un spécimen de sa signature auprès de l’établissement financier.

A lire en complément : Comment choisir la bonne banque pour votre entreprise

Ouverture d’un compte bancaire particulier en agence

Plusieurs étapes concourent à l’ouverture d’un compte bancaire en agence par les particuliers société générale. Tout d’abord, il est recommandé de faire le choix de sa banque. Dans cette optique, une comparaison des différentes offres doit être réalisée. Une fois la banque choisie, il faudra prendre rendez-vous avec un conseiller. Lors de la rencontre avec celui-ci, les documents nécessaires seront fournis.

Il faut rappeler que l’institution bancaire peut opposer un refus ou accepter d’ouvrir le compte sans avoir à donner des justifications. En revanche, la possession d’un compte bancaire est un droit pour tous les résidents français. Ainsi, en cas de refus, le particulier pourra faire recours à la Banque de France qui mandatera alors une banque aux fins de lui ouvrir un compte bancaire.

Dans le cas où l’établissement bancaire autoriserait l’ouverture du compte, le client devra signer la convention de compte en agence. Notons que certaines institutions de finance exigent le versement d’un montant minimum pour ouvrir un compte bancaire particulier.

Ouverture d’un compte bancaire particulier en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, les souscripteurs doivent également passer par plusieurs étapes. Outre la vérification des conditions d’éligibilité, les particuliers société générale ont l’obligation d’effectuer une demande en ligne. Celle-ci prend en compte le remplissage du formulaire de demande d’ouverture de compte en ligne, l’acceptation de la convention d’ouverture de compte et la signature de la demande d’admission au moyen d’un système de signature électronique.

Il ne faut point oublier la fourniture des documents nécessaires. Elle peut se faire soit par dépôt en version numérique soit par envoi par courrier à l’institution bancaire. Après réception des pièces justificatives, quelques jours suffisent pour obtenir une réponse favorable ou non. En cas de réponse favorable, il suffit de verser le montant minimum exigé pour recevoir sa carte bancaire et son code.