Comment consulter mes comptes à la Banque Postale ?

De nombreuses structures bancaires passent à la digitalisation. Plus besoin de se déplacer pour vérifier l’état de son compte. On peut désormais accéder à ses comptes depuis tout endroit, en disposant simplement d’une bonne connexion et d’un outil adapté. La Banque Postale propose également cette option.

La connexion à l’espace client

Pour vous connecter à votre espace client, vous devez avoir vos identifiants de connexion ainsi qu’un bon outil (tablette, smartphone ou ordinateur).

A découvrir également : Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Les identifiants de connexion

Après l’ouverture de compte, la Banque Postale vous transmet les identifiants de connexions. Vous avez sans aucun doute reçu un document relatif à ces informations. Sur votre relevé de compte, vous pourriez toujours avoir l’identifiant, mais pas le mot de passe. Contactez le service client en cas d’oubli ou réinitialisez votre mot de passe depuis le site web (en ayant l’identifiant).

L’accès à l’espace client depuis un smartphone

Dans un premier temps, on vous recommande de télécharger l’application de La Banque Postale. Bien que vous puissiez vous connecter depuis un navigateur, l’application sera plus confortable. Une fois téléchargée, ouvrez-la et entrez vos identifiants de connexion. Lorsque vous avez cette application sur votre téléphone, évitez de laisser votre portable à la portée de tous. Mettez un système de verrouillage qui empêche l’accès même en cas de vol. Si votre portable n’est pas verrouillé, celui qui y accède peut facilement effectuer des transactions sur vos comptes.

A lire en complément : La banque verte : vers une conscience écologique de la finance

Évitez généralement de vous connecter à partir de réseaux dont la sécurité est douteuse. Privilégiez la connexion avant vos datas mobiles. Ne téléchargez pas également des applications de sources douteuses sur votre téléphone portable. Si vous êtes au milieu d’autres personnes, assurez-vous qu’ils ne voient pas votre code lorsque vous l’entrez.

L’accès à l’espace client avec un ordinateur

La connexion via un ordinateur répond au même principe que la connexion via un téléphone portable. Par contre, les interfaces ne sont plus les mêmes. Allez tout d’abord sur le site de La Banque Postale. Une fois connecté, faites un clic sur « Me connecter » ou sur le cadenas qui se trouve dans le coin supérieur droit. Normalement, une nouvelle page devrait s’afficher. On vous demandera d’entrer votre mot de passe et votre identifiant de connexion. Ici, le mot de passe s’écrira à l’aide du pavé numérique fourni sur le site internet. Afin de vous connecter prochainement et plus facilement, cochez la case « Mémoriser mon identifiant ». Ce faisant, votre identifiant s’écrira automatiquement lors des prochaines connexions.

Si vous avez les systèmes nécessaires, vous pouvez saisir le mot de passe par commande vocale. Pour cela, il faut avoir Java script et FLASH PLAYER. Il est évident que cette option est loin d’être la bonne si vous avez des gens autour de vous.

L’accès aux comptes

Une fois que vous accédez à votre espace client, il n’y a plus grandes choses à faire.

Pour la consultation des comptes bancaires

Pour consulter vos comptes bancaires, vous devez vous rendre dans la rubrique « Comptes & Contrats ». Ensuite, cliquez sur « Comptes bancaires » pour accéder à vos différents comptes bancaires auprès de La Banque Postale.

Pour la consultation des comptes épargnes

Si vous voulez consulter les comptes épargnes, rendez-vous toujours dans « Comptes & Contrats ». Après, ouvrez la rubrique « Épargne et placement financier », vous serez dirigé vers une page qui répertorie tous vos comptes épargnes au niveau de La Banque Postale.