Les défis et opportunités liés au Play to Earn (P2e)

De plus en plus de gamers se tournent vers les jeux Play to Earn. La somme embrassée par l’industrie sur ces 10 dernières années en est une preuve. Ils sont sans doute la meilleure alternative aux jeux vidéo classiques. Les opportunités offertes sont nombreuses certes, mais les défis aussi sont grands. Ce mini guide vous présente un tour d’horizon sur le sujet.

Le Play to Earn : de quoi s’agit-il ?

Les origines du Play to Earn remontent en 2013. À l’époque, le Bitcoin venait de faire son premier bond historique en atteignant les 1 100 euros. Cela va ouvrir la voie à différentes solutions d’investissement adossées à la blockchain. C’est le cas du Play to Earn.

A lire en complément : Comment gagner des Bitcoins ?

C’est un type de jeu qui permet de gagner de l’argent en jouant, ce qui représente une prouesse par rapport à l’existant. Contrairement aux jeux vidéo classiques, il n’est plus nécessaire d’avoir une forte communauté de followers. Les streamings ne sont plus incontournables pour se faire de l’argent. Les joueurs qui le désirent, peuvent néanmoins s’y appuyer pour optimiser leurs revenus.

Bien que les débuts du Play to Earn aient été timides, ce type de jeu constitue une révolution dans le monde des jeux vidéo.

A découvrir également : La Blockchain pour les Nuls

Quelles sont les opportunités offertes ?

Les jeux Play to Earn ou encore P2E font de plus en plus d’adeptes. Avec un chiffre d’affaires de plus de 135 milliards en une dizaine d’années, le potentiel des P2E est indéniable. Le succès de ce jeu se résume aux opportunités qu’il offre.

Gagner de l’argent : l’opportunité principale

Les gains offerts sont un avantage certain. Jouer à un jeu qui vous plaît ne se résume plus uniquement à une partie de plaisir. En plus de s’amuser, le joueur gagnera de l’argent. Pour y arriver, il ne sera pas limité dans ses choix.

De nombreux jeux sont conçus pour permettre aux joueurs de diversifier leurs moyens de distraction. En principe, les P2E les plus rentables sont payants. Vous devez investir un capital de départ en espérant le fructifier.

Si vous êtes à vos débuts, choisir le bon jeu n’est pas évident, puisque les possibilités sont très nombreuses. Par contre, vous pourriez opter pour Axie Infinity, Sorare, Trade Race Manager, Illuvium, Zed Run, ou encore Gods Unchained.

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de disposer d’un capital. Certains jeux Play to Earn proposent un mode free to play. Les gamers peuvent donc jouer sans investir et gagner des récompenses. Toutefois, il s’agit d’une option chronophage. Un jeu P2E qui offre un mode free to play ne vous permet pas de gagner rapidement de l’argent. Par contre, ça reste une option viable pour ceux qui n’ont pas les moyens de constituer des packs de NFTs à leur début.

En outre, la rentabilité d’un investissement dépendra du potentiel d’un jeu. Avec les P2E, tout n’est pas toujours rose. Il faudra alors vous tourner vers des jeux susceptibles de générer des revenus importants.

Le tout dépend de la communauté derrière le jeu. Si l’objectif est par exemple de vendre des cartes NTFs, les chances sont plus grandes si les acheteurs sont nombreux. Vous pourrez vendre facilement vos cartes.

L’éducation sur les cryptomonnaies

Les jeux Play to Earn reposent sur la blockchain et donc sur les cryptos. Ces jeux sont une occasion d’éduquer certaines communautés sur cette nouvelle monnaie. En alliant l’utile à l’agréable, il sera plus facile d’apprendre les bases d’une transaction sur la blockchain. Les jeux P2E sont donc un tremplin pour amener le plus de personnes vers les cryptos.

Les défis des P2E : quels sont-ils ?

play to Earn

Plus de 3 milliards de joueurs des jeux Play to Earn sont recensés dans le monde. Bien qu’il s’agisse d’un chiffre ahurissant, des efforts peuvent être encore faits. Même si les cryptomonnaies sont volatiles, il y a de quoi considérer qu’elles sont la monnaie du futur. À partir de cet instant, le premier défi sera d’atteindre une cible plus importante.

Le second défi concernera sans doute la sécurité des P2E. En effet, il arrive encore que certains jeux subissent des attaques. Le défi sera alors d’offrir un écosystème sécurisé aux joueurs. Ils seraient alors plus confiants à l’idée d’investir dans les jeux Play to Earn.