Comment accéder à votre espace client edf et profiter de tous ses avantages !

L’Électricité de France EDF est un fournisseur d’énergie qui met à la disposition de ses clients un espace utilisateur. À partir de ce compte, les clients peuvent consulter l’évolution de leur consommation électrique. Ils peuvent également contrôler leur facture d’énergie et réaliser des économies sur leur consommation de gaz. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas les procédures à suivre pour accéder à leur espace client EDF. Pour vous aider, retrouvez ici des données sur comment vous y prendre.

S’assurer d’avoir créé un espace client EDF

Pour accéder à votre espace client EDF, assurez-vous d’avoir créé votre compte utilisateur. Pour cela, vous pouvez vous servir de votre contrat pour ouvrir votre compte EDF sur le site officiel de ce fournisseur d’électricité. Une fois sur la plateforme EDF, rendez-vous sur la partie « espace client ».

A voir aussi : Guide complet pour choisir le meilleur type de prêt immobilier selon vos besoins

Insérez ensuite toutes les informations demandées au niveau des champs vides et obligatoires. Après, confirmez et patientez le temps que votre requête soit finalisée. La création d’un compte EDF est accessible à toutes les personnes qui disposent d’un abonnement chez ce fournisseur d’énergie. Vous pouvez aussi ouvrir votre espace lorsque vous avez un compteur électrique de fournisseur EDF. Dans ce cas, servez-vous de votre numéro pour procéder à la création de votre compte utilisateur.

Allez sur le site pour accéder chaque fois à votre espace client

Une fois votre compte ouvert, pour accéder à votre espace, allez sur le site de votre fournisseur d’énergie EDF. Pour cela, vous pouvez utiliser la première option qui consiste à vous rendre sur un moteur de recherche afin de pouvoir vous connecter. La seconde option est celle de l’utilisation de l’application de votre fournisseur. Dans le cas d’espèce, téléchargez l’application sur un site de téléchargement.

A voir aussi : Les clés pour évaluer la valeur d'un bien immobilier

Rendez-vous ensuite sur votre espace client en utilisant vos identifiants pour pouvoir vous connecter. Vous devez renseigner votre adresse mail et votre mot de passe pour accéder à l’espace EDF. En cas d’oubli, créez un nouveau en suivant les instructions requises.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous servir de votre numéro d’utilisateur pour avoir accès à votre espace EDF. Vous pouvez retrouver ce numéro sur votre contrat d’abonnement ou sur votre facture électrique.

Accédez à votre espace EDF pour profiter de tous ses avantages

espace client edf

Vous pouvez profiter de plusieurs avantages grâce à l’ouverture de votre espace client EDF. Pour cela, vous devez simplement vous connecter à votre compte EDF.

Une gestion de facture facilitée

Gérez directement vos prélèvements en fonction de votre budget. Grâce à votre compte, vous avez la possibilité de consulter à nouveau votre contrat. Vous pouvez aussi vérifier votre facture de consommation électrique et de gaz. À ces avantages s’ajoute l’option de règlement de chaque facture électrique mensuelle en ligne, directement depuis votre espace client.

Contrôler votre consommation d’énergie en kWh

Lorsque vous accédez à votre espace EDF, vous avez la possibilité de contrôler le nombre de kWh consommé en matière d’énergie. Vous pouvez faire vos vérifications même après un déménagement. Pour profiter de ce service, vous devez au préalable procéder à la souscription de votre abonnement. Ensuite, vous obtenez un contrat client EDF sur lequel est inscrit votre numéro de compteur. Vous pouvez résilier ce contrat à tout moment en suivant les procédures adéquates.

Vérifier facilement votre échéancier de paiement

Pour connaître votre échéancier de paiement, vous pouvez vous connecter à votre espace client EDF. Avec ce service, vous obtenez un détail précis de chaque paiement et de la date à laquelle vous devez payer votre prochaine facture d’énergie.

Vous connaissez enfin comment accéder à votre espace EDF pour profiter de ses avantages. Suivez les étapes de création d’un compte pour avoir votre propre espace afin de pouvoir consulter le tarif consommé en kWh, votre facture et aussi votre contrat en ligne.