Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne est une solution qui séduit de plus en plus de particuliers. Elle est une procédure assez facile qui ne demande que peu d’effort en comparaison à une banque traditionnelle. Lisez cet article pour savoir les conditions relatives à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.

Conditions d’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Les différentes conditions imposées à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne sont notamment de type administratif. Il faut être une personne physique majeure (même si des offres sont destinées aux personnes mineures), ne pas avoir d’interdit bancaire, résider fiscalement en France et fournir un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail valide.

Lire également : Comment trouver le code Bluetooth ?

D’autres conditions peuvent être exigées avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne comme celui d’un revenu minimal. Cette condition n’est pas retenue par toutes les banques et est appliquée en fonction de la carte bancaire sollicitée. De toute évidence, la demande d’une carte bancaire haut de gamme vous expose à des conditions de revenus importantes. Le revenu minimal exigé peut aller de 1000 euros à 1600 euros selon les structures bancaires.

Enfin, avant d’entamer la procédure, prenez le soin de bien définir vos besoins (type de compte, type de carte bancaire, etc.). Renseignez-vous également sur les conditions d’éligibilité de la banque de votre choix. Sachez qu’en fonction de la structure, les critères peuvent varier. Pour finir, vous devez vous assurer de disposer de toutes les pièces justificatives nécessaires. Il s’agit généralement d’une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, etc.), d’un RIB, d’un justificatif de domicile et d’un dépôt de signature.

A lire également : Banque en ligne : pourquoi y ouvrir un compte ?