Wormser Frères : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Il est difficile, voire impossible, pour une entreprise de gérer ses opérations financières sans recourir à l’ouverture d’un compte bancaire. Vous disposez aussi d’une entreprise et vous souhaitez ouvrir un compte professionnel ? Ne cherchez pas plus loin. Wormser Frères, un établissement bancaire privé et familial, se met entièrement à votre disposition.

Existant depuis 1936, cette banque est dirigée actuellement par Alain Wormser dont sa famille en est actionnaire. Pourquoi ouvrir un compte bancaire pro ? Quels intérêts à choisir Wormser Frères ? Quels documents pour faire l’ouverture ?

A lire aussi : Banque en ligne : pourquoi y ouvrir un compte ?

Pourquoi ouvrir un compte bancaire pro ?

L’ouverture d’un compte professionnel est une nécessité aux auto-entrepreneurs, contrairement aux sociétés. Quoi qu’il en soit, disposer de ce type de compte peut paraître très bénéfique pour ces entreprises.

En effet, avec un compte pro, vous arrivez à séparer vos transactions professionnelles de celles personnelles. Cela facilitera la comptabilité et vous permettra de faire une meilleure gestion de votre activité. Vous aurez dès lors une idée de tous les virements ainsi que de tous les prélèvements sur le compte. Ce qui n’est pas toujours évident avec un compte ordinaire.

A lire aussi : Prêt immobilier : 3 astuces pour se faire apprécier par son banquier

Aussi, en ayant un compte pro, l’administration fiscale pourra distinguer vos gains perso de ceux de votre entreprise. Cela facilitera les contrôles fiscaux. Le plus intéressant est que vous aurez la possibilité de faire une souscription de crédit pour votre entreprise en cas de besoin.

Quels intérêts à choisir Wormser Frères ?

Wormser Frères fait partie des meilleures banques familiales françaises. Elle est exclusivement dirigée par la famille Wormser, ce qui lui permet d’avoir une bonne maîtrise de sa stratégie de gestion.

En effet, en choisissant la banque Wormser Frères, vous bénéficiez de l’expertise de tous ses membres. La plupart sont des experts dans le domaine de l’ingénierie financière qui ont acquis de solides expériences au fil des ans. C’est justement pour cette raison que de nombreuses personnes se réfèrent à cette banque notamment pour leurs opérations à l’étranger.

Quels documents requis pour ouvrir un compte pro à Wormser Frères ?

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, la banque Wormser Frères exige de votre part certains documents. Au nombre de ces documents, nous avons :

Un justificatif d’identité

Le justificatif d’identité est une pièce obligatoire à présenter à Wormser Frères pour l’ouverture de votre compte pro. Il s’agit en réalité d’une pièce d’identité appartenant à l’entrepreneur individuel ou au micro entrepreneur. Elle doit être valide.

Lorsque le compte doit être créé pour une société, il faudrait que la pièce à présenter appartienne au chef ou au dirigeant. En cas de désignation de mandataires, ces derniers doivent également se munir de leur pièce d’identité.

En effet, les documents imposés par la banque Wormser Frères pouvant justifier votre identité sont La carte d’identité nationale ; le passeport et la carte de résident en France.

Un justificatif de domiciliation

La banque Wormser Frères, ⁣ impose aussi un justificatif de domiciliation du siège social de votre entreprise. Il peut s’agir de :

  • Une attestation d’hébergement : elle doit revêtir la signature de votre hébergeur ;
  •  Une copie de la facture du téléphone fixe, d’électricité ou d’eau ;
  •  Un contrat de bail : à présenter lorsque la société siège dans un local commercial ;
  • Un contrat de domiciliation.

Les documents complémentaires

Les documents complémentaires à joindre à votre dossier dépendent de votre profil ainsi que de votre statut juridique. Si vous êtes un entrepreneur individuel, il vous faudra les statuts de l’entreprise : au cas où il s’agirait d’une EIRL ; Une fiche INSEE : elle est requise si vous exercez une activité libérale. Elle doit comporter votre code APE ainsi que votre numéro SIREN ; un extrait Kbis à présenter si vous avez une activité qui n’est pas libérale. Ce justificatif se demande le plus souvent aux artisans et commerçants.

Si vous êtes une société, vous devez fournir :

  • Un extrait Kbis ou une preuve de l’immatriculation au RCS : elle doit dater de moins de trois mois ;
  •      Les bilans de votre entreprise ;

Enfin, il y a aussi les statuts de l’entreprise. Si vous êtes un repreneur d’entreprise ou un créateur d’entreprise, vous devez présenter un business plan. Il doit prendre en compte l’étude financière, économique et bien d’autres. Enfin, vous devez envisager les documents justifiant votre projet de statuts.