La valeur du Bitcoin augmente après l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk

Les cryptomonnaies de façon générale, et le Bitcoin en particulier sont des monnaies extrêmement volatiles. En effet, elles réagissent rapidement à chaque annonce du marché boursier. C’est ainsi que le rachat du média social « Twitter » a eu un impact sur le Bitcoin.

Le rachat du réseau social : nouvel espoir du Bitcoin ?

Pendant un long moment, le Bitcoin n’a connu aucune revalorisation. Cependant, il a suffi que le PDG de Tesla, Elon Musk, rachète Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars pour changer la donne. En effet, grâce à cette acquisition, la cryptomonnaie a eu l’impulsion nécessaire pour franchir la résistance des 40 000 dollars, autrefois difficile à surmonter. D’ailleurs, elle essaye aussi à passer la barre des 40 500 dollars américains.

Lire également : Comment fonctionne la crypto monnaie ?

Ainsi, même si la décision est soumise au vote des actionnaires, les chances penchent du côté d’Elon Musk pour devenir propriétaire de Twitter. Depuis, cette acquisition, le Bitcoin connaît une hausse journalière de 3 % et une baisse inférieure à 1 % en une semaine d’activité.

Cette hausse ne concerne pas que le Bitcoin, les principaux Altcoins (ETH, XRP…) ont également connu une progression. En ce qui concerne l’Ethereum (ETH), il a pu passer la résistance de 2 920 dollars, et la prochaine marche difficile serait située entre 3020 et 3030 dollars. Ainsi, la hausse journalière de l’Ethéreum est estimée à 4 % et sa baisse hebdomadaire est de l’ordre de 2 %. Pour les autres cryptomonnaies comme XRP, il est possible d’envisager une hausse si celle-ci franchit le cap des 0,70 dollar.

A lire en complément : Quel crypto monnaie investir en 2020 ?