Les différents distributeurs compatibles avec la carte Galerie Lafayette

La carte Galerie Lafayette est une carte de paiement. Elle permet d’effectuer plusieurs types d’achats. C’est aussi une carte de fidélité. Elle est délivrée par Cofinoga et comporte assez d’avantages pour les utilisateurs. Mais pour utiliser cette carte, les utilisateurs doivent se rendre à des endroits bien précis.

Les différents endroits où retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette

La carte Galerie Lafayette est très pratique et simple d’utilisation. Vous avez la possibilité de retirer de l’argent avec cette carte au niveau de plusieurs distributeurs. Plus exactement, au sein des distributeurs de BNP/Paribas ou encore auprès de la Caisse d’Épargne. C’est également possible de retirer des sous avec cette carte au niveau de la Banque Postale. Ce sont, pour l’instant, les seuls endroits compatibles avec la carte Galerie Lafayette.

A lire aussi : Comprendre Lefil.com du Crédit Agricole : accès et services en ligne

Il faut préciser que c’est une carte à crédit renouvelable. Grâce à elle, vous pouvez faire vos achats dans toutes les boutiques de Galerie Lafayette ainsi que dans les magasins en ligne. Vous pourrez aussi régler les achats sans importantes difficultés. Ce qui n’est pas toujours le cas avec certaines cartes de crédit. Vous obtiendrez toutes les informations relatives aux opérations d’achat et de retrait que vous avez effectué.

En plus d’être une carte de crédit, la Galerie Lafayette représente aussi une carte de fidélité. Si vous opérez un achat dans une boutique de Galerie, la carte vous permettrait de bénéficier d’un service de remboursement. Dans le cas où le produit acheté serait défectueux. Vous pourrez aussi bénéficier des cas de réduction sur certains achats.

Lire également : Qui se cache derrière Boursorama banque ?

Comment retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette

Le processus de retrait d’argent avec la carte Galerie Lafayette est aussi simple. Il vous suffit d’aller vers un distributeur de BNP ou celui de la Caisse d’Épargne par exemple. Vous pouvez ensuite introduire votre carte Galerie Lafayette dans le système. Vous devez écrire le code à 4 chiffres de votre carte. Il vous faut choisir l’option « Retrait » ainsi que le montant que vous souhaitez retirer en espèce. Vous pourrez enfin obtenir votre argent.

Comme dit, c’est une opération qui peut être effectuée en toute simplicité. La seule particularité cependant, est qu’il y a une certaine limite sur le montant que vous pouvez retirer. La somme totale qu’il est permis de retirer avec cette carte est de 300 euros par jour. Aussi, vous aurez la possibilité d’utiliser votre carte pour toutes sortes d’achats dans le cas où vous remboursez vos emprunts dans l’intervalle du délai prévu.

Les frais associés au retrait d’argent avec la carte Galerie Lafayette

Vous pouvez effectuer des retraits d’argent de façon gratuite avec votre carte Galerie Lafayette. Mais cela est possible que lorsque vous êtes sur le territoire Français ou dans n’importe quel pays utilisant l’euro. Si vous n’êtes pas dans la zone euro, certains frais sont appliqués lorsque vous faites le retrait au niveau d’un distributeur automatique.

Dans la plupart des cas, les frais s’élèvent à environ 2,29 euros. Il vous faudra aussi payer au moins 1,88% de la somme que vous désirez retirer. Cependant, au guichet, les frais associés sont légèrement plus élevés. Vous devrez payer au minimum 3 euros. Comme dans le cas du distributeur automatique, 1,88% sera également extrait de votre montant. Ces frais peuvent varier dans certains pays.