Les principales cryptomonnaies et leurs avantages

Avec la révolution de la technologie de la blockchain, les cryptomonnaies sont en pleine expansion et attirent de plus en plus des investisseurs de taille. Cependant, compte tenu de la pluralité de ces actifs, il est parfois très difficile d’identifier les principales cryptomonnaies pour y investir. Découvrez ici, les principales cryptomonnaies et leurs avantages.

Le BITCOIN

Il existe une multitude de crypto actif dans l’univers des cryptomonnaies. Mais, dans cette pluralité, le Bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie qui s’est imposée comme le roi des cryptos actif sur le marché.

A lire également : Guide ultime pour protéger vos cryptomonnaies contre les cyberattaques

Considéré comme la « monnaie mère », donc la cryptomonnaie principale, il n’est pas du tout prêt à céder sa place. Aucune cryptomonnaie n’a encore les potentialités ou les performances pour détrôner le BTC. À lui seul, il représente 50 % de la capitalisation totale du marché des cryptos actif.

Le BTC, en 2021, a défini un nouveau ATH qui se situe à 69 000 dollars avant de chuter pour retoucher les 15 000 dollars en 2022. Il s’agit de son plus haut sommet depuis sa création en 2009. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du BTC tourne autour de 22 000 dollars.

Lire également : Les dangers inhérents au trading de cryptoactifs : comprendre et éviter les risques

Par ailleurs, les avantages du BTC ne sont plus à démontrer. Ils sont multiples et divers. D’abord, le BTC est une cryptomonnaie purement décentralisée. En plus d’être une monnaie numérique, il représente aussi un réseau de paiements qui fonctionne sans intermédiaire. Ensuite, le prix du Bitcoin est hyper volatil, ce qui permet aux investisseurs de gagner beaucoup d’argent en investissant dans cette monnaie numérique.

D’autre part, le BTC a bénéficié des titres de monnaie légale dans quelques États et les adoptions sont en cours. Disposant du BTC, vous pouvez donc échanger avec n’importe quelle monnaie, quel que soit votre pays.

L’Ethereum (ETH)

L’ETH représente la 2e plus grande cryptomonnaie derrière BTC dans l’univers des cryptos actif. Cette cryptomonnaie, tout comme « le géant » du marché, a affiché une performance remarquable qui fait sa renommée. En 2021, il a atteint un nouveau sommet de plus de 4 800 dollars avant de rentrer dans une phase baissière en 2022 pour retoucher 800 dollars. Le prix de cette cryptomonnaie tourne actuellement, autour de 1 500 dollars.

Pour ce qui concerne les avantages de l’ETH, ils sont multiples. D’abord, la blockchain de l’ETH dispose d’une capacité d’exécution de contrat intelligent qui fait exception dans ce domaine. Elle est susceptible d’exécuter des contrats intelligents des applications décentralisées à l’instar de la DeFi et les NFTs. Par exemple, en 2021 plus de 3 000 applications décentralisées sont déployées sur l’ETH.

De plus, ETH a adopté un nouveau modèle appelé Ethereum 2.0. Ce modèle à un langage de codage plus complexe et des commandes restreintes qui rendent l’écosystème de cet actif plus sécurisé. Il sera désormais très difficile, voire impossible aux hackers de pirater la blockchain d’Ethereum.

Le Binance Coin (BNB)

Le Binance Coin représente la cryptomonnaie phare de la plateforme Binance. Ce coin fut lancé sur le réseau d’ETH (ERC-20) avant de migrer pour aller sur la Chain de Binance. Cette cryptomonnaie se positionne comme la 5e plus grande crypto sur le marché des cryptos actif. À cette position, elle se révèle comme la cryptomonnaie ayant le plus haut potentiel et risque de détrôner ces concurrents. Il sera un bon investissement si vous cherchez des cryptos les plus prometteuses. Ce coin servait déjà de monnaie d’échange sur la plateforme de Binance et revêt plusieurs avantages pour l’avenir des cryptos actif.