Qui se cache derrière Boursorama banque ?

Leader des banques en ligne, Boursorama Banque poursuit son rush solitaire en tête du marché français. Au cours des récentes années, la société a consolidé sa place dans les différents classements, s’affichant aujourd’hui comme le numéro 1.

L’intérêt grandissant des consommateurs pour Boursorama a également poussé ceux-ci à s’interroger sur ses origines. Vous recherchez également plus de lumière sur votre banque en ligne ? Focus dans ce billet sur l’établissement bancaire qui se cache derrière Boursorama banque.

Lire également : Quel compte bancaire pour micro entrepreneur ?

Boursorama Banque : une banque en ligne pas indépendante

La nouvelle risque de choquer plus d’un. Il ne s’agit toutefois que d’un secret de Polichinelle. De nombreux consommateurs en sont informés depuis plusieurs années maintenant. En dépit de son succès impressionnant, Boursorama Banque n’est pas une banque indépendante. Il s’agit d’une société dont le fonctionnement est fondé sur l’actionnariat.

Pour faire simple, Boursorama Banque est une filiale. Leader du marché français, la banque en ligne ne détient plus aujourd’hui aucune part de sa société. Un autre géant du secteur bancaire se cache derrière Boursorama. Un nom très connu, qu’il est toutefois mal aisé de rattacher à la banque en ligne.

A lire aussi : La banque verte : vers une conscience écologique de la finance

Société Générale, la banque derrière Boursorama

Toutes les actions de Boursorama sont détenues par la Société Générale. Banque traditionnelle très réputée, cette dernière ne se présente sans nul doute plus aujourd’hui. Le géant du secteur bancaire s’est lié à Boursorama en 2014. La banque en ligne n’a ainsi pas toujours été une filiale. Indépendante lors de sa création, elle fera quelques années après l’objet d’un rachat.

se cache derrière Boursorama banque

Cela fait maintenant un peu moins d’une décennie que la Société Générale se cache derrière Boursorama. La nouvelle de leur actionnariat prendra toutefois du temps avant d’arriver au grand public. Aujourd’hui, très peu de personnes ignorent encore l’actionnariat entre les deux banques. Le grand intérêt dont bénéficie Boursorama devrait toutefois lever le voile sur le sujet pour toutes les personnes restantes.

Pourquoi Boursorama Banque et la Société Générale restent distincts ?

Durant leurs 8 années de partenariat, Boursorama Banque et la Société Générale n’ont jamais lié leurs marques et leurs noms. Pour la banque traditionnelle, cette démarche nourrit une ambition de protection.

Célèbres, les banques en ligne se présentent comme une révolution favorisée par les avancées numériques. Si elles sont encore aujourd’hui indispensables, un scandale grandeur nature ou encore un grand flop ne sont toutefois pas exclus. En préservant l’unicité de Boursorama, la Société Générale se préserve et assure sa pérennité, quel que soit ce qui advient de sa filiale.

Les autres banques en ligne sont elles aussi toutes des filiales ?

À présent que vous en savez plus sur la direction de Boursorama, vous vous interrogez sur ce qu’il en est des autres banques en ligne ? Elles sont pour la grande majorité des filiales. Fortuneo, Monabanq, Hello Bank, ING, Orange Bank, BforBank, presque toutes les banques en ligne sont comprises dans le lot.

Seules N26 et Anytime s’affichent encore aujourd’hui comme des banques en ligne indépendantes. Il convient toutefois de préciser que Anytime n’est pas considérée comme une banque en ligne à part entière. Elle ne permet en effet que les paiements. La situation de ces deux institutions faisant exception pourrait toutefois également changer dans les prochaines années.