Qui se cache derrière Boursorama banque ?

Leader des banques en ligne, Boursorama Banque poursuit son rush solitaire en tête du marché français. Au cours des récentes années, la société a consolidé sa place dans les différents classements, s’affichant aujourd’hui comme le numéro 1.

L’intérêt grandissant des consommateurs pour Boursorama a également poussé ceux-ci à s’interroger sur ses origines. Vous recherchez également plus de lumière sur votre banque en ligne ? Focus dans ce billet sur l’établissement bancaire qui se cache derrière Boursorama banque.

A découvrir également : Banque en ligne : pourquoi y ouvrir un compte ?

Boursorama Banque : une banque en ligne pas indépendante

La nouvelle risque de choquer plus d’un. Il ne s’agit toutefois que d’un secret de Polichinelle. De nombreux consommateurs en sont informés depuis plusieurs années maintenant. En dépit de son succès impressionnant, Boursorama Banque n’est pas une banque indépendante. Il s’agit d’une société dont le fonctionnement est fondé sur l’actionnariat.

Pour faire simple, Boursorama Banque est une filiale. Leader du marché français, la banque en ligne ne détient plus aujourd’hui aucune part de sa société. Un autre géant du secteur bancaire se cache derrière Boursorama. Un nom très connu, qu’il est toutefois mal aisé de rattacher à la banque en ligne.

A lire également : Comment choisir la bonne banque pour votre entreprise

Société Générale, la banque derrière Boursorama

Toutes les actions de Boursorama sont détenues par la Société Générale. Banque traditionnelle très réputée, cette dernière ne se présente sans nul doute plus aujourd’hui. Le géant du secteur bancaire s’est lié à Boursorama en 2014. La banque en ligne n’a ainsi pas toujours été une filiale. Indépendante lors de sa création, elle fera quelques années après l’objet d’un rachat.

se cache derrière Boursorama banque

Cela fait maintenant un peu moins d’une décennie que la Société Générale se cache derrière Boursorama. La nouvelle de leur actionnariat prendra toutefois du temps avant d’arriver au grand public. Aujourd’hui, très peu de personnes ignorent encore l’actionnariat entre les deux banques. Le grand intérêt dont bénéficie Boursorama devrait toutefois lever le voile sur le sujet pour toutes les personnes restantes.

Pourquoi Boursorama Banque et la Société Générale restent distincts ?

Durant leurs 8 années de partenariat, Boursorama Banque et la Société Générale n’ont jamais lié leurs marques et leurs noms. Pour la banque traditionnelle, cette démarche nourrit une ambition de protection.

Célèbres, les banques en ligne se présentent comme une révolution favorisée par les avancées numériques. Si elles sont encore aujourd’hui indispensables, un scandale grandeur nature ou encore un grand flop ne sont toutefois pas exclus. En préservant l’unicité de Boursorama, la Société Générale se préserve et assure sa pérennité, quel que soit ce qui advient de sa filiale.

Les autres banques en ligne sont elles aussi toutes des filiales ?

À présent que vous en savez plus sur la direction de Boursorama, vous vous interrogez sur ce qu’il en est des autres banques en ligne ? Elles sont pour la grande majorité des filiales. Fortuneo, Monabanq, Hello Bank, ING, Orange Bank, BforBank, presque toutes les banques en ligne sont comprises dans le lot.

Seules N26 et Anytime s’affichent encore aujourd’hui comme des banques en ligne indépendantes. Il convient toutefois de préciser que Anytime n’est pas considérée comme une banque en ligne à part entière. Elle ne permet en effet que les paiements. La situation de ces deux institutions faisant exception pourrait toutefois également changer dans les prochaines années.

Les avantages et inconvénients de choisir Boursorama Banque pour ses transactions en ligne

Mais avant de prendre une décision, il faut considérer cette alternative à la banque traditionnelle.

En termes d’avantages, le principal est sans aucun doute la souplesse des offres proposées. Effectivement, Boursorama Banque se démarque parmi les autres établissements en ligne grâce à une gamme de services très diversifiée qui permet au client de choisir l’offre qui correspond réellement à ses besoins. Le site propose aussi un accès facile et rapide aux opérations courantes telles que les virements et tous types de paiements.

Boursorama Banque se distingue aussi par sa politique tarifaire extrêmement attractive. Les différentes formules proposées sont pour la plupart gratuites ou peu coûteuses, même si certains services supplémentaires peuvent faire l’objet d’une facturation plus élevée. La banque en ligne peut donc être considérée comme un choix économique pour toutes celles et ceux souhaitant optimiser leur budget tout en bénéficiant des mêmes prestations qu’en agence classique.

Malgré ces nombreux avantages indéniables, certains inconvénients doivent aussi être pris en compte lorsqu’il s’agit de choisir Boursorama Banque comme son établissement financier principal. Concernant l’accueil clientèle physique, puisqu’elle n’a pas encore développé un réseau suffisamment étendu sur le territoire français, ce qui rend difficile voire impossible aux clients non-résidents francophones (ou ne parlant pas couramment français) de trouver les informations et l’assistance dont ils ont besoin. La banque en ligne n’est pas exempte de certains frais supplémentaires qui peuvent s’avérer dissuasifs pour les utilisateurs réguliers.

Boursorama Banque est une alternative crédible à la banque traditionnelle pour toutes celles et ceux souhaitant effectuer leurs transactions en ligne. Toutefois, il faut prendre en compte les avantages et inconvénients présentés ci-dessus afin de faire un choix éclairé et judicieux selon ses besoins et attentes personnelles.

Qu’est-ce que l’offre de Boursorama Banque propose de plus que ses concurrentes ?

Par rapport à ses concurrents, l’offre de Boursorama Banque possède certains avantages qui la distinguent, notamment sur le plan des services proposés. Avec un catalogue très hétérogène et une gamme variée de produits financiers, cette banque en ligne s’avère plus complète que beaucoup d’autres établissements du même genre.

Effectivement, au-delà des opérations courantes comme les virements ou les paiements par carte bancaire, Boursorama propose aussi des services liés aux placements boursiers. La plateforme offre ainsi des comptoirs dédiés au trading en ligne avec une grande diversité d’instruments financiers tels que les actions cotées en bourse, mais aussi les obligations et autres titres obligataires.

Un autre point fort de cette banque est sa capacité à offrir un accès exclusif à certains programmes destinés aux investisseurs avertis. Ces derniers peuvent bénéficier de conseils personnalisés pour optimiser leur portefeuille avec succès via l’accès privilégié à différents fonds d’investissement et options binaires proposés.

L’interface utilisateur est extrêmement ergonomique grâce à son design élégant et intuitif. Les différentes fonctionnalités sont facilement accessibles depuis l’espace client sécurisé qui permet aussi de suivre la situation financière globale du compte en temps réel.

Il ne faut pas oublier le service clientèle disponible sept jours sur sept, ce qui assure une assistance continue pour tous types d’utilisateurs, quelles que soient leurs situations géographiques ou horaires décalés.

Boursorama Banque est donc une solution alliant simplicité, sécurité et performance dans la gestion de ses finances personnelles. Les services proposés par cette banque en ligne dépassent les offres commerciales classiques des autres banques, avec un rapport qualité/prix attractif qui saura satisfaire aussi bien les novices que les investisseurs avertis.