Est-il possible de payer par PayPal sur Amazon ?

Si vous souhaitez que PayPal vous prête de l’argent pour financer un achat et le rembourser quatre fois, c’est désormais possible sans même payer un centime.

PayPal, qui réclame 12,8 millions de « consommateurs actifs » en France, a lancé une solution de paiement quadruple en juin dernier. Cette option est maintenant disponible gratuitement. Il peut s’appliquer aux achats allant de 50 à 2000 euros.

A lire également : Quel crypto monnaie investir en 2020 ?

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? PayPal vous prête l’argent qui vous permet de payer le commerce ou le site à partir duquel vous avez effectué un achat. « Les commerçants n’ont pas de frais supplémentaires pour ajouter un paiement 4X sans frais et reçoivent normalement le paiement intégral. PayPal prend en charge tous les éléments liés au paiement 4X à l’acheteur », explique PayPal dans un relevé. L’option, ouverte en France, ne semble pas avoir de frontière, car elle est ouverte aux « marchands français et étrangers éligibles » sites ».

Pour aller plus loin Nintendo Switch : Attention, votre compte PayPal est peut-être en danger

A découvrir également : Comment fonctionne la crypto monnaie ?

Le premier paiement mensuel est débité au moment de l’achat, puis vous remboursez le montant dû à trois échéances réparties sur 3 mois. La nouveauté est qu’avant, si PayPal récupérait 2,1% du montant de l’achat (avec un maximum de 20 euros) sous forme de frais, c’est maintenant terminé.

Pour savoir si l’option est disponible, rien de plus simple : lorsque vous achetez en ligne, vous devez choisir de payer avec PayPal, et là, une option de paiement quadruple sera proposée si vous êtes éligible. Une fois le paiement lancé, vous pourrez vérifier vos échéances à venir dans un onglet fourni à cet effet. Le montant qui reste à rembourser doit être indiqué sous le mot « Restant ».

Pas pour tout le monde

Cela signifie-t-il que PayPal prête de l’argent à tout le monde ? Pas certainement pas. Le site se réserve le droit d’accepter ou non, comme un microcrédit. « La vérification du financement se fait rapidement et si elle est approuvée, le consommateur peut directement confirmer le paiement à plusieurs reprises », explique le site dans un communiqué de presse. En outre, en cas de retard de paiement, des frais de 8 % du montant du remboursement non effectué seront facturés. Par exemple, en cas de défaut de 200 euros, PayPal vous demandera 16 euros.

C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour les petits commerçants qui accepteraient d’être payés via PayPal. Le paiement par acomptes provisionnels peut en effet être compliqué à configurer et la possibilité de passer par un tiers facilitera l’achat.

Comparaison des meilleures banques en ligne

Banque en ligne, néobank, banque traditionnelle… : il devient difficile de faire la différence entre ces institutions. C’est pourquoi notre comparateur bancaire en ligne existe. Il comprend une table synthétique qui vous permet de…

Show Buttons
Hide Buttons