Quelle assurance habitation choisir quand on a été résilié ?

Plusieurs raisons peuvent amener l’assureur à résilier votre contrat d’assurance habitation. Mais cela ne doit pas vous inquiéter. Bien que difficile, vous avez la possibilité de souscrire une autre assurance habitation. Quel choix d’assurance habitation faire après résiliation a ? Éléments de réponse !

Choix d’assurance habitation après résiliation : assurances spécialisées

La résiliation d’un contrat d’assurance habitation a lieu dans deux cas. Cela peut arriver à la date d’expiration du contrat comme au cours du contrat. Pour la plupart du temps, les raisons sont des répétitions de sinistres, des fraudes ou des impayés. Ce qui met le résilié dans une situation difficile, lorsqu’il veut souscrire une autre assurance habitation.

A lire en complément : Comment se faire rembourser le chômage partiel ?

Toutefois, il est possible de souscrire une assurance habitation après résiliation. Pour ce faire, vous devez opter pour les assurances spécialisées pour les personnes qui ont des contrats résiliés. Par exemple, Allianz est une assurance habitation que vous pouvez souscrire. Il en est de même chez Groupama, Lemonade, Luko et Direct assurance. Il convient de dire que vous devriez payer des mensualités élevées.

Choix d’assurance habitation après résiliation : option après refus

Choix d’assurance habitation après résiliation

A lire également : Quelles garanties pour une assurance prêt immobilier ?

Il est possible que vos tentatives se heurtent à des refus dans ces assurances spécialisées. En réalité, les causes liées à la résiliation de votre récent contrat d’assurance peuvent ne pas rassurer la nouvelle assurance. Des refus systématiques peuvent donc suivre.

Ainsi, l’option ultime d’assurance habitation après résiliation que vous avez est de vous rapprocher du bureau central de tarification (BCT). Ce bureau enclenchera une procédure pour vous faire bénéficier d’une assurance habitation minimum. Cela consiste à contraindre une assurance à assurer votre logement avec les garanties obligatoires minimales.

Sachez surtout que cette option n’est envisageable qu’après trois refus d’assurances. Cela dit, sachez que c’est une procédure assez longue. Néanmoins, vous aurez accès à une assurance habitation.

Choix d’assurance habitation après résiliation : procédure

Trouver une assurance habitation après résiliation n’est pas facile, mais il y a une procédure à suivre pour y parvenir. Notez que deux méthodes s’offrent à vous dans ce cas.

La première consiste à consulter un comparateur d’assurances en ligne. Vous aurez des informations sur les assurances qui sont susceptibles de répondre favorablement à votre demande.

Par ailleurs, joignez un courtier en assurance. Ce professionnel usera de ses relations et compétences pour vous trouver la meilleure assurance. Outre cela, vous devez chercher les assurances qui prennent en charge les profils résiliés.

Les assurances spécialisées pour profils résiliés sont celles conseillées pour choisir une assurance habitation après résiliation de contrat. Celles mentionnées plus haut vous y aideront. Cela dit, tenez compte de la procédure pour faire un bon choix ou gérer les refus.