Quelle banque en ligne en 2022 ?

Actuellement, l’ère est à la digitalisation. Certaines banques ont donc progressivement transité vers les services en ligne. Cela permet d’ailleurs de toucher un plus grand public et de réduire les pertes de temps pour le client et le banquier.  Avec la pléthore de banques qui proposent ce service, il est important de connaître laquelle choisir et pourquoi. Découvrez dans cet article la banque en ligne en 2022.

Fortuneo : une banque pour les petits budgets

La banque en ligne Fortuneo fournit beaucoup d’efforts pour faciliter la vie de ses clients. En effet, son système est conçu de manière à permettre la création facile et quasi immédiate d’un compte bancaire sans se déplacer. Il suffit d’une pièce d’identité comme justificatif et d’un selfie vidéo. Cette opération ne nécessite d’ailleurs pas de versement minimal.

Lire également : Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Fortuneo propose une carte Fosfo qui offre de nombreux avantages au détenteur. D’abord, avec cette carte, il peut faire des retraits d’argent  sans limite, car il n’y pas de plafond fixé. Ainsi, il est facile de sortir d’une situation inconfortable lorsque cela implique le décaissement d’une somme d’argent. De plus, cette opération peut être réalisée en un laps de temps en se rendant à un distributeur. La mastercard  à autorisation systématique Fosfo est utilisable avec certains services de paiement tels que Apple pay et Google Pay.

 Boursorama banque : des cartes pour tous les budgets

Boursorama banque fait partie des meilleures banques en ligne en 2022. Elle propose des conditions adaptées à tous les budgets, en commençant par l’obtention de la carte  bancaire qui est gratuite. Cette structure propose plusieurs cartes dont certaines sont plus prisées et difficiles d’accès que d’autres. Ainsi, selon le type de compte choisi, le client se justifie ou non d’un certain niveau de revenus.

A lire aussi : Banque Marze : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Avec les cartes à autorisation systématique de Boursorama banque, le retrait d’argent est facile et rapide.  Le seul inconvénient est qu’il faut mener des opérations chaque mois pour ne pas qu’une somme soit retranchée des avoirs du client. Contrairement à certains concurrents, cette banque limite le plafond de paiement et de retrait que le client peut effectuer chaque mois. Cela constitue d’ailleurs une alternative intéressante pour faire des économies. Les cartes de ce service en ligne sont compatibles avec la majorité des services de paiement mobiles.

Hello bank : la première banque en ligne

Hello bank est la première banque qui a lancé ses services en ligne. Elle offre des services avantageux et à moindre coût. Il s’agit entre autres de la gratuité de certaines cartes et de l’absence de frais d’entretien de compte. De plus, grâce aux cartes Hello bank, il est facile de retirer de l’argent dans des distributeurs, même à l’étranger.

La Hello Bank a la particularité de proposer à ses clients des dépôts illimités d’argent et de chèques aux guichets automatiques. Par contre, le retrait d’argent reste limité à un montant fixe par semaine et par mois. Les services de paiement Apple pay et Paylib peuvent être utilisés pour réaliser des opérations avec les cartes Hello bank. Cette banque en ligne innovante a d’ailleurs lancé une application bancaire disponible sur le macOs.

Voici trois banques en ligne utiles qui possèdent chacune leurs avantages.