Quels travaux pour les plus-value ?

Le travail économique permet d’obtenir de la valeur ajoutée lors de la revente de votre maison, bien mieux que les grands chantiers de construction. Ce sont de petites œuvres que vous pouvez sûrement faire vous-même, ou en grande partie. Découvrez ce qui pourrait vous permettre d’ajouter facilement de la valeur.

Embellissez l’extérieur de votre maison

L’extérieur, la première chose que l’on voit lors de la visite d’une maison, est généralement négligé lors de la préparation d’une propriété à vendre. Un travail simple vous permet de le mettre en évidence et même d’ajouter de la valeur.

A voir aussi : Quand Peut-on demander une baisse de loyer ?

  • Rénovez ou changez la porte d’entrée.
  • Rénovez, faites du vert ou dépersonnalisez la terrasse.
  • Modernisez l’éclairage extérieur.
  • Repeignez, réparez ou changez les stores.
  • Moderniser ou harmoniser le revêtement extérieur (carreaux, dalles, gravier…)
  • Rénovez ou changez la porte de garage.
  • Brossez le jardin et coupez les haies avec des outils Bosch, par exemple.
  • Fixez la clôture.

Pour bien travailler sans dépenser des sommes folles, vous pouvez vous équiper d’outils manuels et électriques à Hikoki, ou voir les dernières offres d’outils, tant pour le jardin que pour le bricolage.

A lire en complément : Comment payer moins d'impôt à la retraite ?

Rallumer les pièces les plus importantes

Les pièces qui doivent être impeccables, immaculées, sont la cuisine et la salle de bain. Si ce n’est pas le cas, les acheteurs imaginent immédiatement des frais exorbitants pour les renouveler ou même les rafraîchir. Il est également important de les dépersonnaliser, avec plus de sobriété ou de neutralité, ce qui est facile à faire avec une peinture appropriée. Les détails sont extrêmement importants. N’hésitez pas à tout affiner dans ces deux chambres. Changez les poignées de cuisine ou mettez une nouvelle crédence. Si la salle de bain n’a pas de placards de rangement, placez de jolies étagères. Et ne négligez pas l’éclairage de la cuisine et de la salle de bain.

Des tâches simples pour de grands changements

Que pouvez-vous ajouter ? Beaucoup de valeur pour une maison avec de petites œuvres ? En priorité, corrigez tout ce qui est un peu défectueux. Porte qui craque ou s’ouvre mal, frappe ou poignée pour serrer… De plus, nettoyez toutes les taches et refaites tous les joints qui en ont besoin. Si nécessaire, repeignez les murs dans des tons neutres clairs, posez du parquet ou rafraîchissez le parquet, sinon posez des carreaux dans les chambres. Ce travail est encore petit, comparé à l’installation d’une nouvelle cuisine ou d’une nouvelle baignoire, mais ils peuvent avoir un impact positif important sur une nouvelle fenêtre.

Show Buttons
Hide Buttons