Banque Marze : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour entreprendre avec succès, il faudrait que vous ayez un compte bancaire professionnel afin de mieux distinguer votre compte personnel de votre compte professionnel. Pour cela, la Banque Marze simple, rapide et facile, vous propose plusieurs services bancaires professionnels. Mais cela requiert un suivi strict de quelques démarches. Continuez la lecture de ce guide pour en savoir plus sur ces démarches d’ouverture de compte bancaire pro à la Banque Marze.

Comparer les diverses offres d’ouverture d’un compte bancaire pro

Rendez-vous à la Banque Marze afin de passer à une comparaison des prestations et des frais bancaires proposés. Alors, lorsque vous gérez une ou plusieurs boutiques à la fois, vous avez l’opportunité de vous rapprocher de la Banque Marze. Puisque vous êtes en mesure de faire quotidiennement plusieurs transactions. Elle propose à ce niveau, un système de paiement bien sécurisé pour vos divers clients.

A lire en complément : Comment choisir la bonne banque pour votre entreprise

La Banque Marze offre également un service aux entrepreneurs individuels. Ici, si vous proposez par exemple des prestations de services, vous n’êtes pas obligés d’opter pour de multiples services venant de votre banque.

Prenons l’exemple d’un développeur web, vu qu’il reçoit mensuellement les divers paiements effectués par ses clients, la Banque Marze peut le satisfaire en ouvrant son compte bancaire pro simplement avec les prestations de base.

Lire également : Quelle banque en ligne pour autoentrepreneur ?

Composer un dossier contenant toutes les pièces nécessaires

Dès lors que vous avez choisi votre offre proposée par la banque choisie, c’est-à-dire la Banque Marze, vous pouviez commencer par constituer votre dossier. Ce dossier comprend tous les documents dont vous aurez besoin pour l’ouverture de votre compte bancaire pro à la Banque Marze. Nous avons quelques pièces obligatoires comme:

  • Votre code postal ou l’adresse de votre domicile;
  • Vos coordonnées (mail, nom, prénoms, téléphone…)
  • La pièce d’identité des personnes habilitées à effectuer des opérations sur votre compte et bien évidemment celle du directeur d’entreprise ;
  • Un justificatif d’utilisation de votre local commercial, au cas où vous exercez dans un local professionnel ;
  • Des projets de statuts dans le cas d’une création de société.

Concernant le cas de création d’une société, vous aurez provisoirement un compte professionnel effectué par la Banque Marze. Ceci dans le but de vous délivrer une attestation de blocage des fonds. Et une fois que vous avez créé votre société, vos fonds seront débloqués.

Ensuite, vous allez joindre un justificatif d’immatriculation (extrait KBIS de société ou auto-entrepreneur) afin de faciliter l’ouverture du compte bancaire pro officiel.

Demander l’ouverture de votre compte bancaire pro

Une fois les documents nécessaires donnés, vous pouvez maintenant demander à votre banque de démarrer la création de votre compte bancaire pro. Ceci pourrait se faire directement en ligne sur le site de la Banque Marze ou dans l’une de ses agences.

Demande faite en ligne

Il vous suffit tout simplement de faire un complément des informations demandées sur le site internet. Aussi, il faut faire parvenir numériquement en pièces jointes les divers documents. Tout ceci pour valider votre ouverture de compte bancaire pro.

Ça ne vous prendra que quelques minutes si vous avez réellement numérisé tous les documents à l’avance et bien recueilli les informations pour accompagner votre demande.

Demande effectuée dans l’une des agences de la Banque Marze

Vous choisirez une agence implantée dans votre ville afin de pouvoir compléter votre demande. Ici, il faut que vous preniez un rendez-vous avec l’un des conseillers de la banque. Avant de parfaire au rendez-vous, vérifiez bien que vous possédez tous les documents demandés par ce même conseiller.

Durant ce rendez-vous, votre conseiller bancaire procédera directement à la création de votre compte bancaire pro.

Activer votre carte bancaire pro après l’avoir réceptionné

Une fois que votre compte a été créé, la Banque Marze vous fournira quelques informations complémentaires. Il s’agit de votre Relevé d’Identité Bancaire, votre moyen de paiement c’est-à-dire la carte bancaire pro. Ensuite, sachez qu’elle vous aidera également à activer votre carte, dès que vous l’aurez récupéré.

Enfin, posez des questions sur les prestations que la Banque Marze vous offrira et la gestion de votre compte. Elle vous répondra bien évidemment.

Utiliser les services en ligne pour gérer votre compte bancaire pro

La Banque Marze propose également des services en ligne pour vous aider à gérer votre compte bancaire professionnel plus efficacement. Effectivement, il est possible de consulter vos comptes et toutes les transactions que vous avez effectuées grâce à l’espace client sécurisé mis à disposition. Vous pouvez ainsi suivre en temps réel vos opérations financières et être informé rapidement si un paiement a été refusé ou s’il y a eu une anomalie.

Mais ce n’est pas tout ! La Banque Marze propose aussi des solutions de paiement électronique : le « virement SEPA » pour transférer des fonds d’un compte français vers un autre compte européen, le « prélèvement automatique » qui facilite le recouvrement des créances, ou encore la solution « Paiement Mobile », permettant de réaliser des achats directement depuis son mobile.

La banque mettra aussi à disposition différents outils pour simplifier votre gestion commerciale tels qu’une interface dédiée aux factures clients/fournisseurs ainsi qu’un système de gestion automatisé du stockage et des produits/services proposés.

Connaître les frais et les éventuelles limitations de votre compte bancaire pro

Avant d’ouvrir un compte bancaire professionnel, pensez à bien prendre en compte les frais et éventuelles limitations qui pourraient y être liés. Chez la Banque Marze, l’ensemble des tarifs est détaillé sur son site internet, afin que vous puissiez les consulter facilement.

Des frais peuvent être appliqués notamment lors de retraits d’espèces dans un distributeur autre que ceux du réseau de la Banque Marze ou lors de virements internationaux hors zone SEPA. Cela permettra à la banque de couvrir ses coûts opérationnels tout en garantissant une qualité optimale du service proposé.

Notez bien qu’un certain niveau minimum est exigé sur votre compte (par exemple 1 000 €) afin que ce dernier soit actif : veillez ainsi à avoir suffisamment d’épargne disponible avant toute demande initiale auprès des services Banques Entreprises proposés par la Banque Marze.